Vous trouverez les résultats sur d'autres sites spécialisés tels que PETIT R/C ou R/C TT DTM.
Quelques impressions cependant :
- La piste de Manspach et ses installations sont très belles. La piste est rapide, technique et accrocheuse, avec un virage légèment relevé.
- Le plateau est beaucoup plus varié que les années précédentes, où 80% du plateau était uniquement constitué de Schumacher. Maintenant, on retouve toujours des SST (quasiment uniquement des Axis), mais aussi des Asso TC3, des Yokomo MR4 TC (principalement en version Pro), des Tech Racing Rosso (avec des résultats fort honnorables malgré un design qui date un peu, mais à faible prix), quelques HPI RS4 Pro 2 et l'incursion de Tamyia 414. Mais pas de Kawada, ni d'Express, ni d'autres voitures un peu exotiques.
- L'ambiance était, à mon humble avis, nettement plus détendue que les années précédentes. Les réglages et les astuces circulent sans problème dans les stands. J'y ai rarement autant appris (et ri! Merci à Fred et Rémi!).
- Les modes changent, et certaines marques autrefois appréciées le sont moins maintenant et vice-versa. Parmi les marques en baisse, Orion, critiqué pour ses moteurs en-dessous de 12 tours, et parmi les marques en hausse, Associated, Yokomo, Corally et SMT.
- Les progrès réalisés sur les pneus permettent de simplifier grandement les caisses de pneus. Finis les pneus qu'on mettait deux heures à toiler, à monter avec la mousse à l'envers, à coller en priant pour que la cyano ne pénètre pas dans la mousse, et qui, au final, s'usaient deux packs! Certains pneus modernes (Pit Shimizu, Take Off, HPI type R, etc.) se révèlent endurants et performants. De plus, les temps diffèrent relativement peu entre piste sèche et humide.
|