Trophée des Savoies:
Quelques informations supplémentaires...

Réactualisé le 13/11/2000.

1 Moteur

Les moteurs seront des GM Docteur Speed 18*2. Ils sont de type non-démontables et sans roulement, contrairement à ce qui avait été annoncé. Pour les prochaines manches, ils seraient sur roulements.La cage est la même que celle des Evo III, le bobinage est de type machine. Les charbons sont des GM B08 (type long-life), d'une durée de vie d'environ 30 packs minimum.

2 Pneus

Les pneus sont des M1 Racing T27 en 26mm, identiques à ceux utilisés lors de la Coupe du Monde ISTC en 1998. Ils sont à flancs hauts, un peu plus lourds que les pneus traditionnels, mais en contre-partie fournissent une bonne accroche et s'usent nettement moins vite que certains autres pneus indoor. Le traitement des pneus est formellement interdit, mais les tricheries sont inutiles, car les T27 se comportent mal avec le traitement (comportement vicieux entre autre...). Quelques astuces cependant :

  • Les inserts peuvent influencer le comportement de la voiture. Avec les mousses d'origine, le comportement est incisif et l'accroche est très forte. Le cap est cependant un peu flou. Avec des inserts plus durs, type mousse de tapis de souris, la voiture est plus précise, mais l'accroche diminue.
  • Si la voiture plante à l'avant ou part en casquette dans les virages, on peut appliquer un liseret de cyano sur le flanc extérieur. Ainsi, l'accroche sera moins violente en cas d'appui violent.
  • Les pneus ne sont pas toilés, mais la carcasse possède un rainurage intérieur en X, comme certains pneus tout-terrains. Le toilage est donc inutile.
  • Les pneus nécessitent un rodage d'un ou deux packs pour stabiliser les performances.
  • Dégraisser les pneus avant montage (au spray moteur par exemple), car il reste un agent démoulant sur les pneus qui risque de compromettre le collage.