Manche 3 du Championnat Genevois
au Grand-Saconnex, Suisse, 18/01/2001

Réactualisé le 28/02/2001.

L'ERMC a organisé le 18 février 2001 la troisième manche du Championnat Genevois dans la salle de l'Ecole de la Tour du Grand-Saconnex. L'affluence est en légère baisse par rapport aux records des manches précédentes, mais rien de dramatique.

Les catégories Rally et Touring Car Amateurs se déroulent toujours avec les moteurs Orion team Orbital rebuiltable 17*2 décalés à 5° et les pneus sont toujours imposés. Mais les pneus en catégorie Experts sont aussi imposés parmi un choix de gomme (HPI B15/40, Proline H13 1092, Proline 1092 S ou S3, Tamiya gomme A ou B). Pour la prochaine manche seront autorisés les Corally Take-Off, apparament similaires au Take-Off SSA.

La piste était tracé sur la moquette habituelle, offrant comme à l'accoutumée un bon compromis entre technique et vitesse.

Les pilotes portèrent leur choix en matière de pneu naturellement sur les HPI B15/40 (moussés le plus souvent avec des inserts mous HPI Jaunes), bien que certains (le plus souvent les chassis non-HPI) s'essayèrent avec les H13 (pneus imposés également au championnat anglais) qui offraient une accroche moins forte, mais plus "constante".

Les résultats détaillés se trouvent sur le site de l'ERMC. Ci-dessous, de haut en bas, le podium Expert, le podium Amateur et le podium Rally.

Vu également dans les stands, une GM TC4 International, à l'architecture plus qu'intéressante, car très rigide en flexion et autorisant une certaine flexion. Un peu esseulé, le pilote s'est malgré tout montré satisfait de son châssis.