Amicale thermique et électrique
à Aouste-sur-Sye du 24/02/2002

Edité le 24/02/2002.
Réactualisé le 25/02/2002.
Texte de February.

"Dimanche 24/02/02, 8h00 du matin, arrivée sur les lieux de la course sous la flotte... Ca commence bien. Petit essai libre pour tout le monde et on peut déjà se rendre compte que ça va être chaud, car la piste est très étroite et le balisage est composé de grosses cordes sans aucune attache au sol. Petit point positif tout de même, on a évité les sacro-saints pneus, ceux-là même qui sont à l'origine de véritables hécatombes pour les carrosseries. Toujours dans la catégorie organisation, la présence d'un comptage manuel. Pour ma part, je ne savais pas que ça existait encore. Why not, et comme dirait l'autre, tant que ça marche, mais dans ce cas précis, ça ne marchait pas.

Un bref tour dans les stands permit de se rendre compte que le plateau était assez varié:

  • LOSI
  • SCHUMACHER
  • HPI

A noter aussi la présence d'une Groupe C d'origine CORALLY, ça fait du bien de savoir qu'il existe encore des gens résistent: RESPECT!!! Au passage, voilà ce peut que donner une liaison contre nature entre un 1/8 rally-game et une LOSI XXXS - on "remerciera" au passage la mauvaise foi du pilote rally-game incriminé, qui non content d'avoir un champ de vision très restreint, était très certainement sourd, car l'organisation avais insisté pour qu'aucun thermique ne roule à ce moment-là.

La course en elle-même maintenant :

  • Les qualifications: Pour être précis, le terme qualification ne devrait pas être utilisé ici, mais plutôt celui de loterie? Sur les 4 manches de "qualif." prévues, une seule fut réalisée, qui plus est avec le comptage manuel décrit plus haut, vous comprendrez donc que la précision ne fût pas exemplaire. Seul les « HPI men » semblent rompu à ce genre d'exercice? ;-) Une dernière précision, seul les électriques roulaient en rang "serré", c'est-à-dire à 11, alors que les différentes catégories thermiques roulaient elles en comité très restreint (à 5 c'était beau!).
  • Les finales: Idem que les qualif., le foutoir complet, et devant cet état de fait, seul les HPI men (encore eux !!!) ont assez de "niac" pour croire qu'il s'agit encore d'une course, enfin, si ça peut les rassurer quant à la supériorité des châssis HPI pro3 sur la concurrence, et bien, tant mieux pour eux (que je suis vilain!!!).

En conclusion, je dirais que pour la course, c'est râpé, mais qu'on a quand même bien rigolé (hein Eric !!!) et que ça me conforte dans l'idée d'une certaine primauté de la mentalité "électrique" face à celle des "thermiciens", mais tout ceci n'engage que moi. Pour ce qui est du classement, vous repasserez plus tard, car un "intelligent" ayant coupé le courant, pouf pouf les résultat! Ah, le charme de ces petites amicales du dimanche !!!"

Texte de February.

A voir aussi, le reportage du site Web R/C.