Première manche du
championnat genevois hivernal 2005-2006
à Préverenges, Suisse, 15/10/2005

Edité le 18/10/2005.
Réactualisé le 20/10/2005.
Textes et photos: Georges.

La Hot-Bodies Cyclone de Kroos Mischa.

La Hot-Bodies Cyclone (dont les prototypes avaient déjà été présentées en avril sur ce même site) est disponible depuis peu commercialement et constituait la grosse news de cette course.

L'auto reprend globalement l'implantation actuelle des autos à deux courroies type Tech Racing MY02, Tamiya TRF 415, Corally RDX, X-Ray FK05, Yokomo BD, avec cependant quelques spécificités.

Tout d'abord, la couronne est au milieu des deux courroies sur l'axe central (idem Yokomo BD). Le système de direction est à point unique central, comme les anciennes Corally C4/C4.1, FSR Bullet et repris sur l'ensemble de la gamme Touring de X-Ray. L'accessibilité semble être un des points forts de l'auto, car les éléments de transmission sont accessibles sans un démontage complet des cellules. De nombreux éléments sont repris ou largement inspirés de la HPI RS4 Pro 4 version 2005, comme les trains roulants et les amortisseurs. Le dessin du flanc droit de la cellule arrière est un peu curieux, car il semble très sensible. Un mauvais choc et il est difficile d'imaginer que l'auto ne soit pas tweaké. L'auto est très élégante et fine. Le centre de gravité doit être particulièrement bas, vu l'implantation de l'ensemble des composants du châssis. Les cellules sont fines, et donnent une forte sensation de fragilité, à vérifier en pratique.

Difficile de juger pour le moment les performances de cette auto, car les trois pilotes, dont Micha Kroos et Jean-Marc Betticher, en disposant n'ont que peu eu le temps de l'essayer et ne disposaient pas encore de spool, accessoire hautement conseillé sur cette piste.

Retour à la page précédente.

Textes et photos: Georges.
Merci aux pilotes qui m'ont donnés l'autorisation de photographier leur châssis.