Touring Car Carpet World Cup 2005
Complexe CRF Power, Préverenges, Suisse
15-18/12/2005

Edité le 20/12/2005.
Réactualisé le 01/01/2006.
Textes et photos: Georges.

La Team Associated TC4 Factory Team de Martin Pelle.

Seulement trois Team Associated TC4 présentes dans les stands, toutes en version Factory Team. Soit une de moins en nombre que les Team Losi JRX-S, qui est pourtant une voiture mal-aimée (à juste titre d'ailleurs). Gros malaise chez les constructeurs américains?

Martin Pelle testait sur la sienne des pièces prototypes, dont une platine en carbone de 2mm sans les pattes de renfort et un châssis de 2mm également (avec apparemment une disposition des masses identiques), le but avoué étant de donner sensiblement plus de flex (les pièces d'origine sont en carbone de 2.5mm d'épaisseur).

Pour la course, le pilote danois est revenu au châssis d'origine de 2.5mm, mais a conservé la platine prototype, visible sur les photos. Il disposait également d'une autre platine encore plus soft, avec une grosse saignée au milieu, qui est utilisée par les pilotes en catégorie Stock au Danemark.

Malgré tout le talent de ce pilote (également réputé pour toujours rouler avec des carrosseries superbement décorées) qui réussira un bon classement au final, sa voiture était assez survireuse et tournait un peu à l'équerre sur cette piste.

Pour revenir à ces pièces prototypes, elles sont en phase de test et leur commercialisation n'est pas certaine.

On remarquera également sur l'auto de Martin Pelle l'utilisation des nouveaux bouchons d'amortisseurs Team Associated.

Retour à la page précédente.

Textes et photos de Georges.
Merci aux pilotes qui m'ont donnés l'autorisation de photographier leur châssis.