Championnat du Monde
Piste 1/10ème électrique
à Collegno (I) 05-08/07/2006

Logo by ArnO!

Technique variateurs électroniques.

En 1/10°, dans le cas d'utilisation d'un moteur à charbons, beaucoup de pilotes utilisaient un variateur basé sur le KO Propo VFS-1 Competition (original KO Propo, Hara Twister 2.0, Corally MMS3, Tamiya Volac MS...). Sinon beaucoup de LRP, mais peu de Quantum, la plupart des pilotes utilisant le contrôleur brushless en mode brushed (?), du Novak, un peu de Robitronic, etc.

Une représentation KO Propo était présente pour assister les pilotes utilisant leur matériel et présenter leurs nouveautés, comme par exemple une nouvelle version du VFS-1, le Compétition 2. Extérieurement, rien de particulier, la présentation et les dimensions sont identiques. Intérieurement, si l'aménagement des composants est similaire, tout a été repensé pour passer les puissances dantesques disponibles actuellement. Vu également, une énorme diode Shottky, à l'instar de ce que propose MuchMore, Straight Ltd., etc.

Technique radiocommande.

Toujours côté radio, étonnamment peu de module Spektrum et absolument aucune Nomadio aperçu dans les stands. Les top-drivers ne semblent pas encore convaincus, peut-être en raison d'une perte niveau vitesse de réaction?

David Spashett, Masami Hirosaka et Andy Moore utilisaient le prototype de la future radio à manches de chez KO Propo, la Vantage Esprit III Universe. Selon le staff KO présents sur place, l'électronique est définitive, mais il y aura quelques retouches cosmétiques avant la sortie commerciale.

Deux nouveaux servos étaient également visibles, dont un low-profil.

Retour à la page précédente.

Edité le 16/07/2006.
Réactualisé le 30/07/2006.
Photos: Seb, Mars, Juan et Georges.
Textes: Georges.