Championnat du Monde
Piste 1/10ème électrique
à Collegno (I) 05-08/07/2006

Logo by ArnO!

La Tamiya TRF415 MSX de David Spashett.

Le pilote britannique, tout juste sacré Champion du Monde de la catégorie piste 1/12° électrique (voir le reportage consacré à cette course sur ce même site), possédait sensiblement la même auto que les autres top-drivers de la marque aux deux étoiles, à savoir ce qui pourrait préfigurer ce que sera le TRF415MSX "Marc Rheinhard Limited Edition" qui devrait voir très prochainement le jour.

David ne pourra faire mieux que 51ème, soit premier de la finale F qu'il remportera aisément. En effet, en qualification, il jouera de malchance et ne pourra finir que deux des cinq manches de qualification, et échouera à la 56ème place, malgré un très bon temps dans la dernière.

David Spashett utilisait pour la propulsion des packs IB4200 SHV et des moteurs Peak Racing, bobinage 7 tours simples, avec la nouvelle tête V2 (avec refroidissement amélioré, prises pour cosses et charbons de plus petit diamètre), ainsi qu'un variateur électronique d'origine LRP Electronic et la toute dernière radio à manches KO Propo, encore à l'état de prototype à cette course.

Retour à la page précédente.

Edité le 16/07/2006.
Réactualisé le 19/07/2006.
Photos: Seb, Mars, Juan et Georges.
Textes: Georges.