Championnat du Monde
Piste 1/10ème électrique
à Collegno (I) 05-08/07/2006

Logo by ArnO!

La Yokomo MR4-TC BD de Masami Hirosaka.

La Yokomo MR4-TC BD du célébrissime pilote japonais Masami Hirosaka était fort difficile à photographier durant la course, car très encadrée par les mécanos. Les autorisations de photographier étaient rarement accordées. Après la course, la voiture a été mise à disposition aux photographes pendant un moment, provoquant la formation d'une nuée de journaliste autour.

L'auto doit être basée sur la "Masami Special Edition", qui est sortie dans le commerce il y a quelques mois. On peut cependant observer quelques raffinements, avec l'adjonction de plusieurs options judicieusement choisies et l'adoption de fusées arrière et, à l'avant, d'étriers et porte-fusées d'origine Hot-Bodies semble-t'il. Autre détail intéressant, il n'y avait pas moins de trois tendeurs sur la courroie avant, deux sur la platine supérieure et un sur le châssis.

Après de très nombreuses années de fidélité à la marque Reedy (quasiment absente sur ces Worlds), Masami Hirosaka a roulé avec des moteurs Team Orion à cette course, après avoir testé le brushless GM Racing lors du Warm-Up. Il utilisait des accus IB4200 sous gaine Yokomo, un variateur électronique VFS-1 Competition et la nouvelle radiocommande à manches KO Propo. Contrairement aux neuf autres pilotes de la finale A, il n'utilisait pas une Protoform Mazda 6, mais une carrosserie Yokomo type E.

Retour à la page précédente.

Edité le 16/07/2006.
Réactualisé le 27/07/2006.
Photos: Seb, Mars, Juan et Georges.
Textes: Georges.