Championnat du Monde
Piste 1/12ème électrique
à Collegno (I) 01-03/07/2006

Logo by ArnO!

La Corally SP12X de Simo Ahoniemi.

Simo Ahoniemi utilisait sur sa SP12X le train avant en aluminium anodisé rouge, identique à la version présenté au salon de Nüremberg cette année. Cependant, la voiture avait été modifiée pour recevoir des jantes au standard américain, et plus particulièrement les nouvelles HR-38 de chez CRC, qui ont la particularité d'être de diamètre plus grand que les jantes traditionnelles. Pour un même diamètre de pneu, on a donc des pneus plus "taille basse" avec les HR-38. A l'avant, sur une Corally, l'opération est assez simple (et connue depuis la nuit des temps), il suffit de monter les axes de la Corally SP10. Par contre, l'axe arrière a été complètement revu pour pouvoir monter des jantes à fixation par vis.

Le servo de direction était apparemment un Futaba S9602 (???), et la partie puissance était confiée à un package complet Corally (accus IB4200, moteur Black et variateur MMS3). Un petit pack 5 éléments alimentait le récepteur.

Des détails (également présents sur le châssis de son frère Sakke) à remarquer sur la troisième photo, des perçages qui ne sont pas utilisés et un châssis légèrement plus large sur l'avant. Permettent-ils de monter un train avant type Associated comme sur la voiture de David Spashett? Ce détail est absent par exemple sur les autos de Philipp Huber ou d'Erik Jonk.

Retour au menu.

Edité le 09/07/2006.
Réactualisé le 13/07/2006.
Textes et photos: Georges.
Merci aux pilotes qui m'ont donnés l'autorisation de photographier leur châssis.