Troisième manche du championnat suisse
Touring Car 1/10° électrique 2007
à Lostallo, Suisse, 18-19/08/2007

Edité le 22/08/2007.
Réactualisé le 23/08/2007.
Textes & photos: Georges.

La piste et les infrastructures de Lostallo.

Le club du MRTM situé à Lostallo a organisé la troisième manche du championnat suisse Touring 1/10° électrique les 18 et 19 août 2007.

Lostallo est une petite commune suisse située dans la partie italophone du canton des Grisons, au coeur de la vallée de la Mesolcina. Le club de Lostallo possède des infrastructures de rêve qui ont accueillies de nombreux évènements de dimensions nationale ou internationale dans toutes les catégories pistardes, le dernier en date étant les championnats d'Europe A 1/8° piste thermique qui s'étaient déroulés un peu moins d'un mois auparavant. Pour cet évènement, un travail impressionnant a été fourni par les bénévoles du club, les stands ont été encore agrandis, les installations améliorées, certains aménagements du circuits revus, etc.

Pour ne citer que quelques points en exemples, tous les stands sont couverts et disposent de plans de travail stables avec prises suisses et européennes, d'une connexion WiFi pour un accès aux résultats et à Internet. La buvette, en dur, offrait de quoi se restaurer pour le petit-déjeuner et le déjeuner, avec grillades, salade, frites, boissons, etc. On en oublie certainement, mais on citera par exemple encore l'énorme panneau d'affichage lumineux, le podium de pilotage immense et très en hauteur, les aménagements pour les personnes à mobilité réduite, la possibilité pour chaque pilote d'imprimer ses temps en training sans déranger les personnes au comptage, la possibilité de camper sur place avec toutes les commodités nécessaires à disposition...

En piste électrique, le MRTM accueille presque chaque année une manche du championnat suisse, le dernier évènement international remontant à 2002 (voir le reportage dédié sur ce même site). Plusieurs challenges monomarques s'y sont également déroulés.

La piste de Lostallo est grande et large (4.65m minimum). Elle est toute en devers et en faux plats. Le tracé destiné aux échelles 1/8° et 1/5° fait 403m de long, raccourci pour le Touring électrique. Pour cette manche du championnat suisse, le tracé avait été calqué sur celui de l'année précédente. Même en 19 tours/5éléments, il n'était absolument pas ennuyeux, bien au contraire.

Merci aux organisateurs pour leur accueil symphatique.
Les résultats fournis par ce site n'ont pas de valeur officielle.
Textes et photos de Georges.