Troisième manche du championnat suisse
Touring Car 1/10° électrique 2007
à Lostallo, Suisse, 18-19/08/2007

Edité le 22/08/2007.
Réactualisé le 23/08/2007.
Textes & photos: Georges.

La Team Associated TC5 de Lars Weisskopf.

Quelques TC5 étaient visibles dans les stands. On remarquera plus particulièrement celle de Lars Weisskopf, équipée du châssis ITF, qui fort des enseignements de la contre-performance enregistrée aux championnats d'Europe à Montbrison, a beaucoup travaillé sur son auto.

Première modification notable, l'adoption d'amortisseurs Fluorine Tamiya. En effet, d'après ce pilote, les amortisseurs d'origine sont excellents, mais ils ont un corps trop long, ce qui diminue le débattement de la suspension de manière assez notable. Ceci peut poser des problèmes sur certaines pistes, dont celle de Montbrison peut-être, et Lostallo également. Pour une même longueur d'encombrements, les amortisseurs Tamiya offre plus de débattement.

Autre modification visible, l'adoption d'un Multi-Diff X-Ray (associé à des blades d'origine Corally. Cette modification s'est justifiée de par le fait que quand ce pilote a commencé a roulé avec sa TC5, le spool Associated n'était pas disponible commercialement. Le Multi-Diff X-Ray se monte sur la TC5, moyennant quelques petits ajustements.

Sur les photos, on peut également remarquer des joints toriques sous les vis de la platine, ceci afin d'augmenter le flex du châssis.

Merci aux organisateurs pour leur accueil symphatique.
Les résultats fournis par ce site n'ont pas de valeur officielle.
Textes et photos de Georges.