Course amicale 1/10° Touring électrique, Confignon, Suisse, 09/02/2008

Edité le 11/02/2008.
Réactualisé le 14/02/2008.
Photos: Dom91 & Georges.
Textes: Georges.
Cliquer sur les photos pour les agrandir!

Après le Grand Prix de l'Escalade en décembre 2007, les bénévoles du club ARMC (avec la famille Frey) ont de nouveau organisé en ce début février une course amicale dans la charmante salle de Confignon (près de Bernex, à deux pas de la frontière franco-suisse). Une faible participation était attendue par les organisateurs (Championnat de France 1/12° piste et Salon de Nüremberg aux mêmes dates), mais néanmoins une vingtaine de pilotes ont répondu présents.

Le règlement au niveau du matériel sera le même que celui su SITCC (i.e. moteur Team Orion Katana 23 tours et pneus Team Orion/HB 35 montés et collés) imposés, accus 6 éléments ou LiPo sous boîtier, aussi bien en catégorie "Amateurs" qu'"Experts". Le format de la course sera par contre différent (car moins de monde), plus détendu, avec une durée des essais libres allongée et trois qualifications et trois finales de six minutes chacune.

La piste.

La piste offrait un tracé plus technique que les précédentes fois, avec notamment un passage en Y devant le podium fort intéressant. De convenable au début des essais, le grip montera progressivement à chaque manche, comme le prouveront les temps au tour qui ne cesseront de s'améliorer tout au long de la journée.

Quelques autos présentes.

La Yokomo MR4-TC SD-LCG de Gérald Andrini.

Gérald Andrini, un grand fidèle des courses genevoises, avait transformé son habituelle SD SSG en SD-LCG (une auto fort peu répendue sous nos latitudes). Le kit de conversion comprenant pas mal de pièces (châssis et platine supérieure, supports d'amortisseurs, cellules en aluminium, etc.), son allure et son comportement en sont radicalement modifié, mais en contre-partie, la transmission est plus exposée.

La Hot-Bodies Cyclone Moore Edition de Jérémy Frey.

Sur la Hot-Bodies Cyclone Moore Edition du local de l'étape, Jérémy Frey, on pouvait remarquer plusieurs choses, comme la mini-platine arrière scindée en deux pour offrir plus de flex à la partie arrière, les courroies blanches Excell, , les chapes de rotule percées et l'utilisation de visserie Torx.

La Tamiya TRF415 Classic de Daniel Archimi.

Suite à ses déboires lors de la dernière manche du SITCC avec une Hot-Bodies Cyclone usée jusqu'à la corde, Daniel Archimi avait repris son Tamiya TRF415 premier du nom. Cependant, un gros travail de préparation avait été effectué avant de le faire rouler à nouveau. Celui-ci fait l'objet d'un article spécifique en lien ici.

La X-Ray T2'007 de James Erné.

James Erné, un passionné de Drift, s'essayait ici à la compétition avec son habituel X-Ray T2'007. Ceci explique la peu commune carrosserie de Lotus Elise dans ce type de course.

Les feux avants s'alluments ainsi que les arrières au freinage!

Résultats en catégorie "Amateurs".

Finale A:

1/ Jonathan Porta
2/ Jérémy Frey
3/ Loïc Volpe
4/ Rodrigo Amendoiera
5/ Gérald Andrini
6/ Richard Ros

Finale B:

1/ Dominique Tranquille
2/ Daniel Tranquille
3/ James Erné
4/ André Degenève
5/ Patrice Vionnet

Résultats en catégorie "Experts".

Finale A:

1/ Bastien de Marco
2/ Daniel Archimi
3/ Chamicham Dassanayake
4/ Buffat Arnaud
5/Steve Mattey
6/ Adrien Duborgel
7/ Nicolas Crauzas
8/ Georges Camicas-Aycardi

Cette journée sera clôturée par une sympatique raclette proposée par les organisateurs et à laquelle participeront une bonne partie des pilotes.

Autres sites ayant fait ou susceptibles de faire un reportage sur cette course:

Merci aux organisateurs pour leur accueil symphatique.
Les résultats fournis par ce site n'ont pas de valeur officielle.
Textes: Georges.
Photos de Dom91 & Georges.