News matos
Réactualisé le 13/12/2000

Nouvelle Speedmind Daytona

La nouvelle monture d'Atsuchi Hara, champion du monde supertourisme électrique et ex-pilote Yokomo, a été dévoilé lors de la Coupe du Monde ISTC en Chine. Fabriqué a Hong-Kong, elle offre une architecture très (trop) classique, à deux courroies dans le style de la HPI RS4 Pro2, avec toutefois des masses légèrement plus avancées. Le look fait également penser à la Tamiya TRF 414 ou à la Team Atlas YM34. (informations sur le site Team Orion)

Team Atlas YM34

Déjà présenté dans les news, la Team Atlas dans sa nouvelle livrée. Peu d'originalité dans la conception, mais un ensemble apparement soigné. Au programme, un centre de gravité fortement abaissé, un accès à chaque différentiel par quatre vis (comme la X-Press), de très longs bras de suspension, un nouveau ratio de transmission de 16/37, un Ackermann réglable, des corps d'amortisseurs réglables, et tout une foule de réglages, comme le kick-up, l'anti-squat, l'anti-dive, ainsi qu'un réglage du centre de roulis (comme la 414X de chez Tamiya, par exemple).

Nouveau comptage AMB

On en parlait depuis longtemps, voici la puce personnelle d'AMB, qui devrait révolutionner l'organisation des courses. En effet, la puce sera la propriété du pilote, avec une fréquence paramétrable. Cela offre d'autres possibilités, comme un comptage permanent sur un circuit, etc...

Nouveau comptage KO

Le nouveau comptage KO, lui, n'utilise pas de puce, mais la fréquence de récepteur! Le système avait été testé en France, à Grenoble, en TT 1/8° thermique au Grand Prix KO. Ce système devrait entrer en concurrence avec le nouveau comptage AMB. L'avantage de ce système est que le pilote ne doit consentir à aucun investissement. (extrait de 12th Scale Journal)