News et curiosités
Réactualisé le 14/03/2001.
Beaucoup d'images sur cette page!

R/C Lab 7even

Issu de Hong-Kong, le fabricant R/C Lab (dont le site Internet est très agréable) distribue sa production dans le sud-est asiatique, au Canada et en Australie. Les modèles supertourismes à moteur central 7even 5.2ttt et 7even 5.2se (non distribués en Europe) présentés dans les news du 23/12/2001 semblaient arborés une fabrication soignée, avec beaucoup de carbone et d'aluminium usiné, dont la conception offre de nombreux réglages

La nouvelle 7even 6.0 pro offre toujours une architecture de style GM TC4 2000, avec deux courroies aériennes et le pack à l'arrière et un équipement haut-de-gamme (voir descriptif en anglais). Certaines pièces qui étaient avant en aluminium ou en carbone (supports d'amortisseurs, fusées avants et arrières, etc.) sont dorénavant en plastique, sans doute pour une question de poids. Mais le dessin de certaines pièces semble toujours aussi torturé (fusées avants et arières, platine supérieure, par exemple) et le centre de gravité relativement haut pour une voiture de conception moderne.

Source : R/C Lab

The SpeedMachine

Déjà entrevu sous forme d'un tout-terrain baptisé "X-Trem" lors de différentes courses internationales (avec des résultats fort honnorables) il y a quelques années, ce chassis de conception allemande arborait une transmission par cardan dans le style Predator, un chassis en fibre de carbone et une triangulation et des suspensions empruntées à la Yokomo YZ10. Un avant-goût de l'Associated TC3 en quelque sorte. Une commercialisation était annoncé par LRP, mais depuis, aucune nouvelle. Cependant, la commercialisation confidentielle d'une version tout-terrain et d'une version supertourisme semblait être assurée en Allemagne. L'engin photographié ci-dessous au Salon de Nüemberg semble être sa descendante, et présente une architecture reprenant des éléments de l'Associated TC3 (chassis moulé, dessin des suspensions...) et de la Tamiya TB01 Evolution (platine supérieure, bâti moteur, système de direction...).

Source : Radio Control

Academy STR Evolution

La STR d'Academy à transmission par cardan (distribuée en France entre autre par les magasins Rueil Modélisme / Les petits modèles et JJRC) évolue et s'offre une version full options. Exit les pièces en plastoc et place au carbone. Reste à vérifier la fiabilité et les performances sur la piste.

Source : Radio Control

Thunder Tiger électrique

Thunder Tiger a présenté plusieurs versions électriques de ses TS2 et TS4N thermiques. No comment.

Source : Radio Control