Prototypes piste 1/12° électriques Vantomme version 2010

Edité le 22/11/2009.
Réactualisé le 22/11/2009.
Photos: Benedict Vantomme.
Textes: Georges.
Cliquer sur les photos pour les agrandir!

Après la Vantomme M12 (créée par Benedict Vantomme) et fabriquée par Fibre-Lyte (Angleterre), une Link-car avec un train avant classique (Asso-style front-end) présentée sur ce même site en septembre 2007, et les deux évolutions présentées toujours sur ce même site en 2008, voici les trois nouvelles évolutions, dont une dédiée aux accus LiPo 1S.

La version version 2010 à Té adopte, outre un train avant CRC Pro-Strut et un amortiseur central Hot-Bodies, un nouveau Té spécifique en carbone plus compacte.

La version "Link-car" évolue elle aussi pour adopter cette nouvelle configuration pour cette nouvelle saison hivernale.

Et enfin la version spécialement dédiée aux accus LiPo 1S. Celle-ci n'a pas encore roulée et repose sur un challenge, réaliser une auto à la répartition symétrique utilisant un Té. En effet les voitures actuelles de la catégorie 1/12° susceptibles d'accueillir ce type de packs sont, pour la majorité d'entre elles, soit à Té et dissymétrique, soit à biellettes. Concept inédit, l'accu est derrière le servo, et le reste de l'électronique autour du Té en carbone, de forme spécifique et plus compacte. On trouve ainsi d'avant vers l'arrière, le servo de direction, l'accu (soit environ 140 grammes) et le reste de l'électronique (90 à 100 grammes). Les tests pour valider ce concept auront lieu dans peu de temps, et son concepteur se dit confiant.

Photos: Benedict Vantomme.
Textes: Georges.