Réouverture de la piste permanente indoor
de l'Amicale Radio-Commandé de la Broye (Fétigny, Suisse), 08/09/2019.

Edité le 09/09/2019.
Réactualisé le 15/09/2019.
Texte et photos: Georges.

Après d'importants travaux effectués par les bénévoles de l'ARCB (Amicale Radio-Commandé de la Broye), la piste indoor de Fétigny, qui se situe à l'entrée de Fétigny côté Payerne, vient de ouvrir à nouveau ses portes, rénovée de fond en comble. C'est donc l'occasion rêvée d'organiser une nouvelle inauguration en ce dimanche 8 septembre 2019 pour célébrer l'évènement.

Le plus gros des travaux a été effectué sur la piste elle-même. L'ancienne moquette a été enlevée, le socle stabilisé et aplani, et une nouvelle moquette a été collée. Le tracé a été revu pour augmenter la largeur de la piste, et le balisage a été entièrement conçu et refait pour être moins cassant. L'objectif de ces transformations est d'un côté de rendre la piste plus accessible aux débutants et les pilotes moins aguerris, et de l'autre de fluidifier les trajectoires et de permettre plus facilement les dépassements pour les pilotes plus confirmés.

Le large podium de pilotage offre toujours une rampe d'accès pour les personnes en chaise roulante.

La salle qui accueille les stands, permettant de loger une vingtaine de pilotes environ, a également fait l'objet d'une rénovation importante. La moquette a fait place à un sol recouvert d'un enduit plus facile à entretenir. Tables et chaises sont à disposition des pilotes en nombre suffisant.

Le bar, aménagé en 2014, s'est enrichi de divers équipements, tel qu'un four à pizza par exemple

Le club possède un comptage permanent fonctionnant avec les traditionnels transpondeurs MyLaps AMBrc permettant de chronométrer les temps au tour.

Et enfin, le comité du club souhaiterait que les pilotes utilisent un seul et unique traitement à pneu, basé sur un produit issu de l'industrie, non-toxique et surtout dont une fiche de sécurité est disponible. De plus, utiliser un produit unique permet d'éviter que le mélange de dépôts de produits à même la piste occasionne un comportement variable et moins prévisible de la piste au fil de temps.

Ce produit convient pour les pneus en caoutchouc et pour ceux en mousse. Ce produit, à première vue et d'après les testeurs, ressemble à du CS jaune, en légèrement plus gras.

Des challenges hivernaux pour les catégories Touring 1/10° électrique et pour les Formules 1 au 1/10° et les pistes 1/12° électriques seront comme le veut la tradition organisés cet hiver. Les dates devraient être communiquées sous peu.

Sinon, le club ARCB réserve certains jours de la semaine aux adeptes de Drift.

Pour tout renseignement, les intéressés peuvent se renseigner sur:

Quelques photos d'autos présentes.

Une première Team XRay X12 2019 en version US Edition.

Une seconde Team XRay X12 2019 en version US Edition.

Une Pro10 en 200mm.

Une Touring 1/10°.

En savoir plus:

Texte et photos: Georges.