Vintage: HPI Racing Road Star RS10G (1995)

Edité le 23/06/2014.
Réactualisé le 23/06/2014.
Photos: Alexandre.
Textes: Georges.

Tout d'abord, un grand merci à Alexandre qui m'a aimablement transmis des photos de sa HPI Racing Road Star RS10G, une Pro10 électrique de la marque HPI Racing datant de 1995.

Son auto, qui roule encore régulièrement, est équipée également d'une électronique Vintage, avec un servo KO Propo 1001 FET, d'un increvable variateur électronique Novak Cyclone (avec un mythique autocollant KEIL) et d'un moteur brushed Reedy Titanium (relativement plus récent). Les moyeux arrières ne sont probablement pas d'origine, car plus fins.

L'implantation de la batterie (un LiPo) a été modifiée pour la placer longitudinalement et un amortisseur Team Associated long a pris lieu et place de celui d'origine.

Pour ceux qui s'inquièteraient du fil de puissance dénudé visible sur certaines photos, la prise s'était dessoudée cinq minutes avant les photos.

La Road Star RS10G est de la même lignée que la Super F1 commercialisée en 1994, déjà présentée sur ce même site, dont elle reprend de nombreux éléments, et plus particulièrement la suspension arrière si caractéristique. Une version plus étroite et plus abordable, la Street Machine, est sortie en 1994, avant que ne sorte la RS10G en 1995. Elle a été la même année déclinée en version Oval, puis une version ultra-confidentielle, la GW, est sortie en 1996.

Bien qu'elle soit parfois "oubliée" des divers historiques retraçant l'historique de la marque HPI Racing, cette auto, élégante et performante, s'est bien vendue, car bien présente sur les circuits à l'époque, et a remportée de nombreux championnats nationaux et a souvent bien figurée dans les courses internationales.

En savoir plus:

Photos: Alexandre.
Textes: Georges.