Vintage: Tamiya Wild Willy

Edité le 25/11/2007.
Réactualisé le 28/11/2007.
Textes et photos de Georges.

Tout d'abord, un grand merci à Ito qui a laissé son précieux Wild Willy pour cette séance photo improvisée, Wild Willy qu'on retrouvera sans doute plus tard après sa rénovation programmée.
Plus qu'un long discours, les photos parlant d'elles-mêmes, on se contentera d'une présentation succincte.

Le Wild Willy, un tout-terrain donné pour être à l'échelle 1/10°, est le kit n°35 (58035) de la célèbre marque nipponne aux deux étoiles. Commercialisé en 1982, cet engin, comme l'est par exemple le Lunch Box présenté plus en détails sur ce même site, est un engin uniquement destiné au fun.
La conception du châssis est assez amusante, avec une boîte radio étanche, des suspensions à ressorts très sautillantes, une boîte de transmission rustique et robuste et une indispensable barre de wheeling.
La carrosserie, montée sur ressorts (comme le pare-choc), est traité façon cartoon et est particulièrement détaillée.
Le Wild Willy première version est particulièrement recherché par les collectionneurs et atteint des sommets en matière de prix sur le marché de l'occasion. Les pièces détachées sont également très recherchées.

Plus récemment (1999), Tamiya a sorti une version 2 de son Wild Willy (que l'on trouve toujours sous différents combos, en kit, en version metallic, et même en R.T.R., à des prix abordables), qui s'il en reprend l'allure et ses aptitudes acrobatiques, est mécaniquement très différent.

En savoir plus (liste non exhaustive):

Textes et photos de Georges.