Championnat d'Europe 2003 1/12° piste électrique à Montbrison (F)
07-09/03/2003

Edité le 14/03/2003.
Réactualisé le 14/03/2003.

La CRC Carpet Knife de Hubert Hönigl.

On remarquera le montage et la préparation extrêmement soignée (équilibrage châssis, implantation radio, fils ultra-courts, pneus de très petits diamètres, mini-batterie de réception entourant le support d'antenne, etc..) et une motorisation "velue" avec un 8*1 à gros fil.

Calandra Racing arrive en force sur le marché européen en signant le pilote autrichien Hönigl Hubert, qui finira sur le podium.
Sur ce très élégant châssis américain (6 recensés dans les tableaux), si le train avant est classique (mais néanmoins très bon) car d'origine Associated, le train arrière est est plus original. Il est en effet articulé autour d'une rotule centrale. L'amortissement dans l'axe du châssis est assuré par un amortisseur "VCS Micro Shock" et l'amortissement latéral par des amortisseurs à graisse type Bolink. Ce dernier est assisté par de petits ressorts. L'ensemble assure une suspension arrière fort séduisante.
Hönigl Hubert avait enlevé l'anodisation rouge de toutes les pièces en aluminium pour les faire chromer. Seule une pièce rouge subsistait sur le train arrière, car la version chromée avait cassé.

Voir le site de Hubert "Hupo" Hönigl.

Retour à la page précédente.

Textes et photos d'Over R/C, sauf indications contraires.
Merci aux pilotes qui m'ont donné la permission de photographier leur châssis.