Quatrième manche du
Championnat de France
Piste 1/10° électrique
Manspach 26-27/06/2004

Edité le 28/06/2004.
Réactualisé le 03/07/2004.
Textes & photos: Georges.

La piste de Manspach, connue et appréciée des pilotes en thermique et en électrique, est rapide et accrocheuse (voir abrasive), mais également technique, car il est facile de perdre des dixièmes dans les divers enchaînements. Alors que certains pilotes la trouvaient immense il y a quelques années, elle s'avère maintenant très adaptée à la piste électrique, en 12 comme en 17 tours, preuve des progrès en performance de notre catégorie.

Après le passage de la boucle de comptage situé dans un virage à 180°, se trouve la plus grande ligne droite, juste sous le podium. Elle débouche sur un virage assez serré, pour lequel il convient d'avoir un châssis très directif afin d'arriver le plus vite possible et de ne pas casser de trop la vitesse pour les enchaînements qui suivent. Ces enchaînements, qui réclament au châssis de la motricité et au moteur de la relance débouchent sur un virage relevé à presque 180°. Il ne fallait pas montrer trop haut (même si c'était très jolie à voir ;-), voir serrer la corde en passant vite et réaccélérer le plus tôt possible pour profiter de la descente. Cette dernière débouche sur une petite ligne droite, puis un 180°, une autre petite ligne, à nouveau un 180° et une petite ligne droite, et on retombe dans le 180° où se situe la boucle de comptage.

Un châssis finement réglé (motricité et directivité) et un pilotage précis et régulier étaient donc indispensables pour figurer aux avants-postes.

Les abords du circuit offre un grand parking et la possibilité de camper autour, ce que font de plus en plus de pilotes.

Retour à la page principale.

Merci aux organisateurs pour leur accueil symphatique.
Textes & photos de Georges.