Quatrième manche du
Championnat de France
Piste 1/10° électrique
Manspach 26-27/06/2004

Edité le 28/06/2004.
Réactualisé le 03/07/2004.
Textes & photos: Georges.

La Corally Assassin 5+1 de Walter Pollet-Villard.

Walter Pollet-Villard utilise la version Mid 5+1 3.2mm de la Corally Assassin. On remarquera sur ce châssis quelques détails de préparation.

En premier, l'incontournable ventilateur, qui est bien évidemment un de 40*40mm d'épaisseur 7mm, léger et en 5V.

Le tendeur est situé sous le brin supérieure de la courroie. Il est denté pour éviter que la courroie ne glisse dessus et cause des ondultaions parasites. Au passage, on remarquera le support d'antenne en aluminium d'origine GPM (vendu sous d'autres marques également).

Les étriers avants ont été retravaillés pour offrir un angle de pivot, afin d'augmenter le potentiel directif de l'auto.

Les cellules ayant été retravaillées pour descendre la transmission de 1mm et ainsi rabaisser le centre de gravité, le châssis a été fraisé au niveau du passage de la courroie.

Comme de plus en plus de monde sur le plateau du championnat de France, ce pilote travaille sur l'aérodynamisme de l'auto. On remarquera la découpe des flancs arrières à la "Hara" (un grand classique maintenant, en plus c'est plus esthétique!) et l'accentuation du pli d'origine (astuce issue de la piste 1/12°), pour obtenir de petits ailerons latéraux!

Sur l'aileron lui-même, il y a des dérives latérales rapportées pour aller à la largeur maximum du règlement, dont la partie arrière est biaisé pour minimiser les turbulences. Sur l'intérieur de l'aileron, on peut voir des fentes pour l'absorption du flux laminaire, et ainsi diminuer la trainée aérodynamique.

Retour à la page principale.

Merci aux organisateurs pour leur accueil symphatique.
Textes & photos de Georges.