EP Touring Car World Carpet Cup
Complexe CRF Power,
Préverenges (Suisse),
09-12/12/2004

Edité le 13/12/2004.
Réactualisé le 19/12/2004.
Textes et photos: Georges.

La X-Ray T1 Factory Kit World Spec de Greg Hodapp.

L'autre châssis en forme du moment. En l'absence de la famille Hudy et de Jilles Grosskamp, le seul top-driver X-Ray était l'américain Greg Hodapp, qui n'est pas un inconnu pour s'être illustré lors de plusieurs courses importantes cette année. Ce pilote disposait de la version utilisée lors des Worlds.

Un oeil distrait pourrait croire qu'il s'agit d'une Factory Kit équipée de la platine supérieure et du châssis XRC (voir essai sur ce même site), mais il n'en était rien.
Le châssis, par exemple, avait le même dessin que le XRC, mais en fait il ne faisait que 2.5mm environ (peut-être moins?) et semblait découpé dans un carbone de grade supérieure. Les accus sont également légèrement recentrés par rapport au châssis du kit.
Mais la modification la plus impressionnante reste le rabaissement de la transmission (6mm annoncés!!!) par le ré-usinage des cellules. Pour éviter que la courroie ne frotte pas contre le moteur, un petit tendeur est placé sous le brin tendu. Des modifications très intéressantes, mais pas forcément commercialisables dans l'état ou accessibles au commun des mortels.

Greg a également testé des triangles raccourcis lors des essais libres. Pour ce faire, les triangles ont été repercés plus à l'extérieur, et des extenseurs ont été ajoutés aux supports de triangle pour compenser la voie. Cette modification n'a apparement pas été utilisée en course.

Retour à la page précédente.

Textes et photos: Georges.
Merci aux pilotes qui m'ont donnés l'autorisation de photographier leur châssis.