Coupe de France et Coupe des Ligues
Touring 1/10ème électrique
Manspach 27-28/08/2005

Edité le 29/08/2005.
Réactualisé le 08/09/2005.
Textes et photos: Georges.

La Corally RDX de Jérôme Carpentier.

Aux championnats d'Europe qui se déroulait au Danemark, Corally aurait testé un certain nombre de pièces spéciales, tel que par exemple des spools entièrement en Delrin, ou encore des châssis modifiés façon Tamiya TRF415 MSX ou Hot Bodies Cyclone afin d'avoir une platine supérieure symétrique.

Jérôme Carpentier disposait sur sa RDX de pièces intéressantes, comme un châssis prototype de 2mm d'épaisseur (qui ne devrait pas voir le jour dans le commerce apparemment) et de certaines modifications intéressantes, comme par exemple une épure de direction revue pour obtenir plus d'agressivité à la direction. Pour ce faire, ce pilote a reculé la fixation des renvois de direction en utilisant des perçages déjà existants dans le châssis qui servent normalement à accueillir les lests usinés (voir photo). Une modification facile à effectuer pour les quelques pilotes qui lui reprochent un certain manque d'agressivité à la direction.
Les adeptes de la belle hollandaise seront sans doute surpris par les réglages de Jérôme Carpentier (ancrage d'amortisseurs sur les triangles, etc.), mais sur la piste, son auto était très rapide.

Sur la RDX, les plots de carrosserie sont fixés très en arrière du châssis, sur une petite platine rapportée. Cependant, avec certaines carrosseries (comme la Protoform Mazda 6), ces plots tombent dans l'aileron. Donc un certain nombre de pilotes se sont confectionnés une platine différente avec un emplacement des plots de carrosserie modifié. C'est aussi l'occasion de la dessiner plus solide.

Retour à la page précédente.

Textes et photos: Georges.
Merci aux pilotes qui m'ont donnés l'autorisation de photographier leur châssis.