Championnat d'Europe
Piste 1/12° électrique
08-10/04/2005
MRCL, Hollande

Edité le 18/04/2005.
Réactualisé le 17/05/2005.
Texte & photos: February.

Et bien nous voilà parti pour 10h de route, en passant de la France au Luxembourg, du Luxembourg à la Belgique et de la Belgique aux Pays-Bas, et plus précisément à Swifterbant (à une cinquantaine de kilomètres d'Amsterdam).

Nous arrivons aux alentours de 17h (à l'hôtel situé à une quinzaine de kilomètre de la piste dans une grosse bourgade appelée Lelystad) et la décision fut prise de partir en reconnaissance.

A notre arrivée, grosse surprise: tous les anglais sont là et attendent patiemment en bricolant et affûtant leur matériel pour le week-end qui va suivre.

Le hall abritant la piste.

En bons petits français que nous sommes, nous nous contenterons de jeter un oeil sur la piste, qu'on nous a déjà annoncé comme bosselée.

Le podium.

Au début, on n'a pas voulu le croire, mais après avoir marché dessus, bonjour la déception (vous êtes sûr qu'il a lieu ici le CE???). Bonne surprise par contre, la moquette est à la hauteur, et prendra du grip très rapidement, mais nous verrons plus tard que cela ne suffira pas. Cette journée s'achève par une petite balade à la mer (10m au-dessus du niveau de la terre tout de même) pour s'aérer l'esprit après un voyage pareil.

La piste en moquette.

Le lendemain, debout avec les poules et en avant pour cette Euro! Première formalité, valider son inscription, chose rendue très facile par l'accueil de l'organisation et leur compétence dans la langue de Shakespeare, ensuite briefing, ou comment expliquer le pourquoi du comment aux gens, comme si on était venu jusque là pour aller à la pêche aux moules... Bref, on est paré, il n'y a plus cas! Pour information, les essais libres étaient organisés par séries, ce qui mit tous les pilotes présents à égalité de chance, équité souvent tant attendu mais jamais respecté (souvent par les mêmes personnes). Un mot sur la piste, nos craintes étaient bien fondées, les voitures ne touchaient le sol que les deux tiers du temps, et tout le monde était logé à la même enseigne, que ce soit les top pilotes ou non, mais je dirais presque surtout pour nos petits français (dont j'ai les noms), où le manque d'habitude des courses internationales s'est cruellement fait sentir, ainsi que le manque d'habitude de ce genre de champ de patates que certains osaient appeler "piste". En tant qu'observateur, j'ai pu me rendre compte qu'il nous manque encore le principal en France, à savoir le Fighting Spirit et le pilotage. On n'a plus l'excuse du matos, cette époque est désormais révolue.

En parlant de nationalité, parlons un peu de la représentation. Une énorme délégation de pilotes British (mais sans leur leader, David Spashett, pour cause de paternité), un très bon tiers des pilotes présents, suivi par les pilotes allemands et néerlandais. Ensuite, ça se dilue un peu plus, quelques représentants nordiques (Norvège, Suède, Finlande...), des espagnols et nos trois français. Au passage, citons un certain manque de discrétion de la part de nos amis pilotes grands bretons, "so british", isn't it???

Revenons à la course. Les essais se suivent et se ressemblent, c'est du rodéo, le but du jeu va être d'avoir une auto qui reste un peu sur la piste. Plusieurs voies de réglage sont explorées, ça va des pneus énormes pour faire semblant d'amortir, des T arrières de différentes épaisseurs, de la flotte dans damper-tubes et les amortisseurs centraux. Bref, tout le monde bataille, même les meilleurs. Ce qui est intéressant de constater dans ce genre de manifestations internationales, c'est que les meilleurs restent les meilleurs, à quelques très rares exceptions près, et qu'ils pourront toujours compenser un châssis moyen par des doigts en or (massif ou plaqué).

Après un debriefing le soir même et surtout un bon resto et un gros dodo, nous retournons au charbon le lendemain matin. A nous les qualifs!!! Pour information, il faut savoir que les essais contrôlés de la veille (qui se sont déroulés par séries) ont servi pour remodeler les dites séries, voir même un peu plus (allez poser la question au team manager anglais). Donc idée bonne, mais pouvant être sujette à controverse. Bref, cela ne change pas grand-chose pour nos français, les hostilités peuvent commencer. Je n'épiloguerais pas sur ce sujet douloureux, mais sachez que le meilleur français à l'issue des qualifications fera 8 en C (Philippe Vialla), suivi par Walter Pollet Villard en D (n°9) et Mathias Rascol fait 2 en F, par conséquent, vous vous en douterez, tout le monde est hyper content et terriblement impatient d'en découdre en finale...

Les fameuses finales, nous y voici enfin! Petite subtilité, une finale "à blanc" fût lancée pour tout le monde, histoire que chacun puisse se jauger et se réveiller les doigts avant que les choses sérieuses ne commencent, bonne initiative! Pour nos pilotes, je ne vous conterais pas les finales de chacun, déjà par manque de mémoire, mais aussi par manque de suivi de ma part et surtout par respect envers mes camarades d'infortune, donc pas la peine de tirer sur une ambulance en feu, je vais donc abréger leur souffrance:

  • Philippe Vialla: 27
  • Walter Pollet Villard: 38
  • Mathias Rascol: 51

Par contre, ce que je peux faire, c'est vous dire que la finale A avait bien du mérite, notamment pour quelqu'un qui s'appelle Jilles Groskamp, aka "faites-moi penser à faire du tricot" ou "faites-moi penser à me tirer une balle" tellement on a l'impression qu'il est poissard, et surtout que ça dure! Malheureusement, je ne pourrais vous conter pour presque les mêmes raisons que les autres cette grande finale, même celle-là je l'ai suivi... A chaque fois 8 min de contemplation, à toujours ce demander comment ils font tellement les conditions de piste étaient difficiles pour tout le monde. Eux ont peut être plus les doigts, plus de facilité pour avoir les autos et les pièces qui marchent, plus de chance, peut être un meilleur Karma (quoique...), en tout cas, ils ont un truc qu'on n'a pas, ça c'est sûr. Pour en revenir à la finale A, je dirais que ce qui m'a le plus marqué, c'est la concentration et la capacité à limiter les fautes dans une manche, comme par exemple lors de la dernière finale de la journée, où les frères Ahoniemi partent devant Jilles Groskamp, et où Simo (ou Sakke, ou l'inverse, je les confonds tout le temps ces deux-là!) est en sandwich entre son frère et Jilles, et qui donnait de monstres coups de patin pour "emm...." Jilles, du grand art j'vous dis ! Par contre, ce petit jeu n'aurait pas pu durer trop longtemps, et à environ 1/3 de la finale, Jilles (qui finira 6) fait la faute qu'il ne fallait pas faire et perd une fois de plus un titre qui était à sa porté... Poissard, vous avez dit poissard? Pour compléter ce podium made in Finland, Hubert Hönigl, toujours bien placé puisqu'il fait 3, 8 et 2 et empoche par conséquent la troisième place.

Vue des stands (1).
Vue des stands (2).
Vue des stands (3).
Vue des stands (4).

Vu, entendu, ressenti.

Comme vous l'aurez compris, le podium est le suivant: Sakke Ahoniemi, Simo Ahoniemi et Hubert "Hupo" Hönigl. Pas de doute, les places de premier et second sont largement méritées, même si l'ordre aurait pu changer si le hazard (ou destin) en avait décidé autrement. Pour la place de numéro 3, je dirais que c'est plus compliqué, car même si Hubert est de très loin un excellent pilote, la force des choses a fait que ça l'a un peu aidé et que par conséquent, cela aurait pu être différent, mais puisque ce ne l'a pas été, nous avons notre podium, et jusqu'à l'année prochaine!!!

Un mot sur le matos aperçu dans les stands.

Le plateau se partageait essentiellement entre du châssis US, CRC et Asso ainsi que leurs dérivés (Yokomo et Hammer 12) et Corally. Pas surprenant puisque l'Euro se jouait à domicile, le reste (Trinity, CEFX...) était trop esseulé pour pouvoir prétendre briller.

La Trinity Reflex12 de Philippe Vialla.

CRC

Deux écoles s'affrontaient: avec ou sans T (comme celle appartenant à un pilote autrichien sur la photo ci-contre).

La CRC sans T d'un pilote autrichien.

La première, sur ce tracé, était plus efficace mais plus difficile à maintenir par terre, l'autre, bah le contraire...

Pas étonnant donc de ne retrouver que des CRC avec le T en époxy (comme celle de "Hupo" sur la photo ci-contre) dans la grande finale. Mes yeux de non expert n'ont rien trouvé de spécial, à part des préparations propres et sans bavure.

Team Associated

Là aussi rien d'extraordinaire.

La Team Associated RC12L3 d'Olly Jefferies.

Mais on pouvait voir Olly Jefferies (un gars fort sympathique, photo 1 et photo 2) essayer une multitude de T, tous d'épaisseurs différentes.

La Team Associated RC12L3 d'Olly Jefferies.

Yokomo

L'autrichien Thomas Pumpler roulait avec une Yokomo (en fait une Asso avec des pièces spéciales, idem Masami Hirosaka aux Worlds). Il est le seul représentant de la marque en Europe.

La Yokomo de Thomas Pumpler.

Corally

Là, le dilemme était le même que chez CRC, à savoir quel train arrière il fallait choisir, "l'ancien" ou le "nouveau". Apparemment, "l'ancien" a eu le dernier mot, mais je ne sais pas dans quelle mesure, à savoir si c'est parce qu'ils ont copié les frères Ahoniemi ou tout simplement parce que ça convenait plus à leur feeling (la remarque est la même pour CRC, sans les frères Ahoniemi bien sur).

La Corally d'un des deux frères Ahoniemi.

Pneus

Même recette que d'habitude, mais mon manque d'expérience dans cette discipline va rendre difficile mon jugement, par conséquent, je ne me permettrais pas de dire de bêtise.

Divers

Pour avoir un minimum de crédibilité, il vous fallait trois de ces quatres accessoires:

Toutefois, si aviez un ou des chargeurs à vos couleurs ainsi qu'un I-Pod, c'était tout bon, vous pouviez faire une finale Z, on venait quand même vous parler dans les stands!!!

Exotique

En se baladant dans les stands, on pouvait apercevoir des petites choses sympas et parfois exotiques, comme par exemple un speedo de marque Vega Factory, ...

Un variateur électronique de marque Vega Factory.

... ou un accu de réception Li-Po sur la CRC de Markus Moebers, tout de rouge vêtu pour s'accorder avec le reste de l'auto...

Un accu de réception Li-Po.

... elle-même bien sûr toute rouge...

La CRC de Markus Moebers.

Toujours sur la CRC de Markus Moebers, on pouvait voir des accus "Mob-Zappers", boostés par Hopf et triés par ses soins.

Accus "Mob-Zappers".

Ou encore le prototype du prochain variateur Robitronic sur la Yokomo de Thomas Pumpler, tout petit et à la disposition des fils de puissances astucieuse.

Le prototype du prochain variateur Robitronic sur la Yokomo de Thomas Pumpler.

Et dans la série "chargeurs à vos couleurs", un "petit" Turbo 35 GFX a attiré mon regard, très sympa, mais comme beaucoup, ça ne fait pas aller plus vite ;-)

Un chargeur Turbo 35 GFX.

Hubert Hönigl faisait lui dans le plus discret, à savoir deux Pulsar 2 à ses couleurs, quand on aime..

Deux chargeurs LRP Pulsar 2 aux couleurs de Hubert "Hupo" Hönigl.

Continuons sur les chargeurs avec le Pro-Track, un chargeur qui a la faveur de nombreux pilotes britanniques.

Le chargeur Pro-Track.

Organisation de course

Pour finir, attaquons-nous à l'organisation. Sur une note sur 10, je dirais 6,5. Certes, tout le monde était très sympathique, prévenant, mais le retard accumulé à la mauvaise nourriture fit que j'en garde pas un très bon souvenir (les sandwichs mangés sur place tout le week-end feraient passer un Big Mac pour de la haute gastronomie, et il a fallut que j'aille aux Pays-Bas pour que je m'en rende compte).

La buvette.

Ensuite le contrôle technique à la carte, ou plutôt (pas le chien de Mickey), contrôle technique par étape, un coup contrôle du poids pour tout le monde, ensuite contrôle du poids et de la garde au sol et ainsi de suite, bizarre pour un Euro... Bref, vous l'aurez compris, peut mieux faire même si la volonté de bien faire était bien présente.

Le contrôle technique.

The End

Tout a une fin, mais les choses les plus longues... Retour à la maison en traversant les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suisse et enfin la France. Durant les 8h de voyage, on a refait la course (et le monde) une bonne centaine de fois tout en sachant que on ne pourra rien, snif, pas grave, il nous reste encore nos rêves, on s'est fait doublé à au moins 250 en Allemagne, et on a cherché à comprendre pourquoi on était tant à l'arrêt... La suite, au prochain CE!!!

Tableau des résultats de la catégorie Stock (extrait du site NOMAC)

 

 

 

1° finale

2° finale

3° finale

 

Position
en
finale

Place en qualification

 Pilote

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Total

1

2

Jan Asmer

1

1

34

8.14.171

1

1

32

8.02.117

1

1

33

8.09.232

2

2

1

Peter Kiefer

2

2

32

8.06.197

2

2

31

8.02.901

5

5

8

2.12.274

4

3

3

Marc Breve

3

3

31

8.18.612

3

3

30

8.04.319

2

2

30

8.05.061

5

4

6

Sven Eilers

5

5

28

8.25.305

7

7

8

2.20.011

3

3

30

8.16.799

8

5

7

Holger Sprave

7

7

18

5.58.427

5

5

25

8.21.058

4

4

25

8.10.621

9

6

4

Mario Taekema

4

4

30

8.12.710

6

6

21

5.37.737

6

6

0

0.10.824

10

7

5

Kai Asmer

6

6

27

8.08.615

4

4

27

8.07.185

7

7

0

 

10

Tableau des finalistes de la catégorie Modified

Pilote

Châssis

Moteur

Ratio
en
mm

Accus

Variateur

Servo

Pneus
AV/AR

Traitement

Carrosserie

Sponsors

Simo Ahoniemi

Corally 12M Ahoniemi Edition

Corally Black 9x2

37

Corally GP3700

Corally MMS3

Futaba

Corally Silver / Corally Pink

Corally Jack The Gripper

Parma Zytec

Corally / Parma / Sanwa

Jilles Groskamp

CRC T-Force

Peak V2 9x2

38

Peak GP3700

Hara Twister 2

JR

CRC Track Magnet Purple / White

CS

CRC Courage

CRC / Peak / Hudy / The Border / Nova Products / ?

Sakke Ahoniemi

Corally 12M Ahoniemi Edition

Corally Black 9x2

37

Corally GP3700

Corally MMS3

Futaba

Corally Silver Star / Corally Pink

Corally Jack The Gripper

Parma Zytec

Corally / Parma / Sanwa / Spintec / Xenon Racing

Thomas Pumpler

Yokomo RC12L4

Orion 10x2

41

Orion GP3700

Robitronic Prototype

KO Propo

Yokomo FLF / Yokomo RLS

CS

CEFX

Yokomo / Team Orion / Robitronic

Markus Mobers

CRC T-Force

Fantom 10x2

36

MobZappers GP3700

Nosram Dominator Evolution

JR

CRC Track Magnet Black / White

Corally Jack The Gripper

Parma Zytec

CRC / SpeedTech / Sanwa / Nosram / Fantom

Mikael Nilsson

Corally 12M Ahoniemi Edition

Corally Black 9x2

37

Corally GP3700

Nosram Dominator Evolution

Futaba

Corally Silver / Corally Pink

Corally Jack The Gripper

Parma Zytec

Corally / Nosram

Andrew Griffiths

Associated RC12L4

Orion 10x2

37.5

Orion GP3700

Nosram Dominator Evolution

Futaba

TRC Purple / Corally Orange

CS

Parma Zytec

Team Orion / Nosram / Mirage / www.rcbodypaint.com / Hoeco

Hubert "Hupo" Hönigl

CRC T-Force

LRP Fusion 10x2

37

LRP VTEC 3700

LRP QC2

JR

CRC Track Magnet Purple / White

Corally Jack The Gripper

CRC Courage

CRC / LRP / Team Losi / Tres Leonard

Teemu Saarinen

Corally 12M Ahoniemi Edition

Corally Black 9x2

36.5

Corally GP3700

Corally MMS3

Sanwa

Corally Silver Star / Corally Pink

Corally Jack The Gripper

Parma Zytec

Corally / Mugen / GRP / Picco

Olly Jefferies

Associated RC12L4

Reedy Ti 10x2

45

Reedy GP3700

Novak GTX

KO Propo

Jaco Purple / Jaco Grey

Corally Jack The Gripper

CEFX

Team Associated / Reedy / CML / KO / Novak / IRS / Microtech

Tableau des résultats de la catégorie Modified (extrait du site NOMAC)

Finale A

 

 

 

1° finale

2° finale

3° finale

 

Position
en
finale

Place en qualification

 Pilote

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Total

1

3

Sakke Ahoniemi

1

1

35

8.00.735

2

2

35

8.06.770

6

6

33

7.59.764

3

2

1

Simo Ahoniemi

2

2

35

8.03.219

4

4

35

8.11.605

1

1

35

8.07.880

3

3

8

Hubert Hönigl

3

3

35

8.06.919

8

8

34

8.03.093

2

2

35

8.10.464

5

4

6

Mikael Nilsson

4

4

35

8.06.977

3

3

35

8.10.512

4

4

34

8.05.688

7

5

4

Thomas Pumpler

7

7

34

8.04.570

5

5

35

8.14.060

3

3

35

8.11.586

8

6

2

Jilles Groskamp

10

10

19

4.32.974

1

1

35

8.00.915

9

9

30

7.04.003

10

7

5

Markus Mobers

5

5

35

8.11.967

6

6

34

8.00.339

10

10

6

1.31.199

11

8

10

Olly Jefferies

6

6

35

8.12.896

9

9

33

8.07.664

5

5

34

8.15.424

11

9

7

Andrew Griffiths

9

9

33

8.02.357

7

7

34

8.02.832

8

8

30

6.55.824

15

10

9

Teemu Saarinen

8

8

33

8.02.004

10

10

24

6.38.248

7

7

33

8.06.639

15

Finale B

 

 

 

1° finale

2° finale

3° finale

 

Position
en
finale

Place en qualification

 Pilote

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Total

1

1

Keith Robertson

2

2

34

8.07.296

1

1

34

8.08.910

4

4

33

8.04.699

3

2

5

Philip Huber

1

1

34

8.06.638

5

5

33

8.06.277

3

3

33

8.03.771

4

3

6

Axel Hellwig

9

9

0

0.6.443

2

2

34

8.14.426

2

2

33

8.02.484

4

4

8

Carlos Peracho Heras

4

4

33

8.02.460

7

7

32

8.00.260

1

1

34

8.11.599

5

5

7

Darren Houghton

3

3

34

8.11.569

3

3

34

8.17.648

5

5

33

8.11.717

6

6

2

Bernhard Bopp

10

10

0

dns

4

4

33

8.05.955

6

6

32

8.01.008

10

7

10

Andrew Sawyer

5

5

33

8.09.772

6

6

33

8.17.284

7

7

32

8.03.458

11

8

9

Roger Manwaring

6

6

32

8.12.672

10

10

28

8.01.251

8

8

32

8.05.177

14

9

3

Robert Klier

7

7

31

7.41.850

9

9

29

8.02.805

9

9

30

8.00.758

16

10

4

Mick Farell

8

8

30

8.13.604

8

8

31

8.13.509

10

10

23

8.07.032

16

Finale C

 

 

 

1° finale

2° finale

3° finale

 

Position
en
finale

Place en qualification

 Pilote

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Total

1

2

Dominik Fleischmann

1

1

34

8.01.358

1

1

35

8.14.069

8

8

31

8.03.822

2

2

3

Jim Spencer

2

2

33

8.00.939

6

6

33

8.09.069

2

2

33

8.00.649

4

3

5

Roger Wicki

3

3

33

8.03.473

2

2

34

8.13.832

3

3

33

8.08.543

5

4

4

Markus Eder

8

8

32

8.10.102

7

7

33

8.09.109

1

1

34

8.15.261

8

5

1

Paul Ash

5

5

33

8.11.183

3

3

33

8.04.961

7

7

32

8.02.764

8

6

9

Michael Ramsbottom

7

7

32

8.03.838

4

4

33

8.06.199

4

4

33

8.08.987

8

7

8

Philippe Vialla

4

4

33

8.05.908

9

9

31

8.03.077

5

5

33

8.10.976

9

8

7

Thomas Hofstedt

6

6

33

8.13.321

5

5

33

8.07.666

6

6

33

8.17.471

11

9

6

Wilhelm Pichler

9

9

31

8.03.244

8

8

33

8.11.098

9

9

30

8.03.356

17

10

10

Arndt Bernhardt

10

10

30

8.10.823

0

0

dns

 

0

0

dns

 

20

Finale D

 

 

 

1° finale

2° finale

3° finale

 

Position
en
finale

Place en qualification

 Pilote

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Total

1

8

Theodor Schnattinger

1

1

33

8.05.500

1

1

33

8.12.608

3

3

33

8.11.311

2

2

3

Tim Altmann

2

2

33

8.14.023

9

9

25

6.31.747

1

1

33

8.04.005

3

3

4

Atsushi Hasegawa

9

9

16

4.18.869

3

3

32

8.04.030

2

2

33

8.10.721

5

4

5

Adam Catchpole

3

3

32

8.06.788

2

2

32

8.03.622

6

6

32

8.08.299

5

5

2

Mark Stiles

5

5

31

8.07.497

4

4

32

8.11.431

4

4

32

8.05.408

8

6

10

Alan Leighton

4

4

32

8.15.647

8

8

29

7.59.586

5

5

32

8.06.785

9

7

1

Jason Butterfield

6

6

31

8.08.522

5

5

31

8.14.628

7

7

31

8.06.292

11

8

9

Walter Pollet-Villard

8

8

30

8.09.686

6

6

30

8.02.539

9

9

16

4.18.032

14

9

6

Kevin Creaser

7

7

31

8.09.463

7

7

30

8.05.494

8

8

30

8.02.467

14

10

7

Chris Clarke

10

10

4

2.23.296

10

10

11

3.23.324

0

0

dns

 

20

Finale E

 

 

 

1° finale

2° finale

3° finale

 

Position
en
finale

Place en qualification

 Pilote

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Total

1

4

Mario Eder

2

2

32

8.03.817

1

1

32

8.08.934

5

5

30

8.01.603

3

2

3

Russ Giles

1

1

33

8.14.612

3

3

31

8.03.030

3

3

31

8.08.266

4

3

8

Nils Bertschinger

3

3

32

8.08.087

5

5

31

8.05.502

1

1

31

8.00.925

4

4

7

Liam davies

4

4

32

8.10.952

6

6

31

8.06.717

2

2

31

8.07.986

6

5

6

Stephen Day

6

6

31

8.02.791

7

7

31

8.11.158

4

4

31

8.12.736

10

6

1

Peter Dixon

9

9

27

8.15.651

2

2

32

8.10.086

10

10

26

6.53.855

11

7

10

Christopher Hardisty

10

10

5

1.25.387

4

4

31

8.04.318

8

8

30

8.13.857

12

8

9

Andrew Cottom

5

5

31

8.02.070

9

9

30

8.17.049

9

9

29

8.00.509

14

9

5

Peter Winton

8

8

31

8.10.742

8

8

30

8.09.500

6

6

30

8.01.981

14

10

2

Kai Altmann

7

7

31

8.06.902

10

10

5

1.32.171

7

7

30

8.04.092

14

Finale F

 

 

 

1° finale

2° finale

3° finale

 

Position
en
finale

Place en qualification

 Pilote

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Total

1

2

Mathias Rascol

2

2

31

8.12.195

7

7

29

8.06.377

1

1

32

8.08.005

3

2

10

Ian Barnard

9

9

14

3.51.873

1

1

31

8.09.067

2

2

31

8.04.498

3

3

9

Christian Leber

4

4

30

8.05.742

2

2

31

8.11.700

3

3

31

8.06.883

5

4

5

Clive Coomes

3

3

30

8.00.460

3

3

31

8.11.830

4

4

31

8.13.696

6

5

6

Sven Schroder

1

1

32

8.18.669

9

9

23

6.19.932

10

10

7

2.11.756

10

6

4

Tobias Hesse

6

6

28

8.01.373

4

4

30

8.06.879

7

7

29

8.01.256

10

7

8

Ivan Mula Vivero

10

10

11

3.01.480

5

5

30

8.07.144

5

5

30

8.00.039

10

8

1

Gary Dyson

5

5

28

8.00.746

6

6

30

8.13.213

8

8

29

8.06.534

11

9

3

Mark Carter

8

8

27

8.01.951

8

8

29

8.08.039

6

6

30

8.12.863

14

10

7

Mark Burgess

7

7

28

8.08.112

10

10

17

5.20.824

9

9

25

7.02.813

16

Finale G

 

 

 

1° finale

2° finale

3° finale

 

Position
en
finale

Place en qualification

 Pilote

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Pos.

Points

Tours

Temps

Total

1

3

Alan Curry

1

1

31

8.14.467

1

1

31

8.03.987

1

1

31

8.12.572

2

2

1

Ian Shepherd

2

2

31

8.25.622

2

2

31

8.10.798

2

2

30

8.08.734

4

3

2

Patricia Whiteley

3

3

30

8.10.545

4

4

30

8.07.398

3

3

30

8.11.665

6

4

4

Remko de Vries

5

5

29

8.15.327

3

3

30

8.02.457

4

4

29

8.02.646

7

5

6

Tor Arne Nicolaisen

4

4

29

8.03.628

5

5

29

8.06.693

7

7

22

5.58.970

9

6

8

Jose Luis de Cos Carcajosa

6

6

24

7.08.351

6

6

29

8.14.462

5

5

27

8.19.479

11

7

7

Diego Viana Villegas

8

8

4

3.27.188

8

8

5

1.32.922

6

6

23

8.13.899

14

8

5

Sam Warden

7

7

14

4.48.716

7

7

17

5.26.490

8

8

6

1.49.916

14

Autres sites ayant fait ou susceptibles de faire un reportage sur cette course:

Merci aux membres du club organisateur pour leur accueil symphatique et pour les résultats.
Les résultats fournis par ce site n'ont pas de valeur officielle.
Textes et photos: February.