Championnat du Monde
Piste 1/10ème électrique
à Collegno (I) 05-08/07/2006

Logo by ArnO!

La Hot-Bodies Cyclone Hara Edition d'Andy Moore.

L'auto du poleman et grand vainqueur de ces Championnats du Monde ne présentait aucune singularité évidente. Il s'agissait de la version Hara Edition de la Hot-Bodies Cyclone, avec quelques options bien senties, comme le renfort-refroidisseur en aluminium pour la cellule arrière par exemple, les cardans renforcés en acier pour l'avant, le nouveau spool ou les nouveaux supports d'amortisseurs avec des trous d'ancrage plus rapprochés (façon Tech-Racing ou X-Ray T2).

Alors que certains teams montaient des pièces neuves pour chaque manche, les heureux observateurs qui ont pu manipuler l'auto d'Andrew Moore ont rapporté que, certes, le montage était exceptionnellement bien fait, mais que l'auto n'était pas neuve et avait déjà bien roulé. Seul exception, le différentiel arrière qui était changé à chaque manche. En fait, le pilote anglais en possédait plusieurs qu'il faisait tourner, les refaisant à la chaîne (aidé par Atsushi Hara). En effet, avec les motorisations dantesques utilisées ici, les différentiels des top-drivers étaient montés très serrés et souffraient naturellement énormément.

La partie puissance était confiée à Team Orion pour les moteurs (avec la nouvelle tête V2 à charbons de plus petit diamètre) et les packs (des IB4200 SHV). Le variateur était du type Hara Twister 2 (basé sur le KO Propo VFS-1 Competition). Comme David Spashett et Masami Hirosaka, Andy Moore utilisait le prototype de la future radio à manches de chez KO Propo, la Vantage Esprit III Universe. Selon le staff KO présent sur place, l'électronique est définitive, mais il y aura quelques retouches cosmétiques avant la sortie commerciale. Le servo de direction est la dernière version KO à boîtier court, autrement appelé "low-profile" (comme sur les Futaba S9550).

Retour à la page précédente.

Edité le 16/07/2006.
Réactualisé le 18/07/2006.
Photos: Seb, Mars, Juan et Georges.
Textes: Georges.