Championnat du Monde
Piste 1/10ème électrique
à Collegno (I) 05-08/07/2006

Logo by ArnO!

La X-Ray T2 de Mike Blackstock.

Le pilote américain Mike Blackstock disposait de sensiblement la même voiture que le reste du team X-Ray, à savoir une T2 avec de nombreuses nouveautés en test. Pour le moment, pas d'information sur le devenir commercial de ces pièces prototypes visibles ici. On pouvait tout d'abord voir un nouveau châssis plus fin, sans les découpes inférieures, en carbone de 2mm.

Puis une nouvelle platine supérieure (déjà vue sur des courses précédentes) avec des oreilles plus larges qui permettent de récupérer des trous existants déjà dans le châssis du kit (normalement destinés à fixer les lests) et de rigidifier plus le châssis. Cette platine voit également sa découpe revue au niveau des points de fixation sur la cellule, car il existe maintenant un congé de matière entre les deux vis de chaque palier. De nouveaux cardans avants avec deux points d'articulation, sans doute inspirés de que Team Losi propose sur sa JRX-S.

Ensuite, les cellules arrières sont scindés en deux, séparant le bâti moteur du train arrière, comme chez la concurrence. La mini-platine arrière est redessinée et, comme à l'avant, les oreilles sont plus larges et proposent deux points de fixation différents pour les colonnettes de rigidification (enlevées ici pour obtenir plus de flex).

Comme plusieurs pilotes américains présents ici, Mike Blackstock monte un troisième plot de fixation de carrosserie à l'avant (pour rigidifier la carrosserie au niveau des passages de roue et ne pas perdre en appui) et monte des vis à tête fraisée pour la platine supérieure (voir la photo en lien ici).

Retour à la page précédente.

Edité le 16/07/2006.
Réactualisé le 26/07/2006.
Photos: Seb, Mars, Juan et Georges.
Textes: Georges.