Championnat du Monde
Piste 1/12ème électrique
à Collegno (I) 01-03/07/2006

Logo by ArnO!

La Team Associated RC12L4 de Hideo Kitazawa.

Hideo Kitazawa (qui se qualifiera 5° sur la grille et qui finira 10° en finale A) est un pilote bien connu au Japon. Un fabricant japonais, First, commercialise d'ailleurs une ligne de moteurs (basée sur cage TOP et tête V2, avec une élégante étiquette sérigraphiée façon carbone) portant sa signature. Cependant, sur cette course, il utilisera des moteurs Team Orion et bénéficiera de l'assistance d'Oscar Jansen. Il utilisait un variateur Futaba MC850C Version 2 et des Packs Intellect Brothers IB4200 VR-1 (l'équivalent nippon des SHV?), sans étiquette de trieur et rangés dans des boîtes labellisées Intellect, ainsi qu'un pack de réception LiPo d'origine VXR (avec son régulateur).

Son auto, une Team Associated RC12L4 est particulièrement bien préparé et fait penser à une version Yokomo (bien que ce n'en soit pas une en réalité). Par rapport au kit original de la L4, ce pilote avait monté des paliers gauche et droite issus de la version Yokomo. Pas de dampers latéraux, le damper central à disques est conservé (un mode de suspension qui revient donc à la mode en ce moment, surtout au Japon).

Sa femme, Kazue Kitazawa, roulait également sur une Associated similaire (avec une carrosserie au design identique, excepté le bleu remplacé par du rose). Ce sera l'une des deux seules représentantes féminines de ce Championnat du Monde. Elle se qualifiera 44° et finira à la 46° place en finale.

Retour au menu.

Edité le 09/07/2006.
Réactualisé le 13/07/2006.
Textes et photos: Georges.
Merci aux pilotes qui m'ont donnés l'autorisation de photographier leur châssis.