News et curiosités
Réactualisé le 23/12/2000.
Beaucoup d'images sur cette page!

Nouvelle Tech Racing Quarta

Ce modèle ne remplace pas la Tech Racing HR-4 Rosso que l'on connait en France (car importée par SMT), mais se place comme une version plus évoluée. L'architecture reste traditionnelle, à deux courroies, mais les accus sont un peu plus avancés que sur une HPI, par exemple. La fabrication semble soignée. On remarque les différentiels très larges en Delrin®, de larges cellules avec un ancrage des triangles à l'intérieur de celles-ci, l'abandon du chassis moulé (très critiqué) de la Rosso, des supports d'amortisseurs multi-positions et un support de puce intégré.

Le chassis est disponible en deux versions : à gauche, une pour les accus en stick (indispensable sur le marché japonais) et, à droite, une destinée aux accus en 2*3. Dans cette configuration, elle ressemble énormément au chassis prototype développé par le team SMT. Ce n'est peut-être pas un hasard, car le site japonais du fabricant Tech Racing relate la Coupe des Champions 2000 Piste électrique, où plusieurs Rosso étaient en finale A.

Quelques défauts apparants sur les photos cependant : un pare-choc, qui fait aussi office de support de carrosserie, qui semble bien fin, des cardans arrières qui ne travaille pas en ligne (usure légèrement plus rapide) et la découpe du chassis au niveau du moteur qui risque le fragiliser à cet endroit.

Pour l'anecdote, Tech Racing fabrique aussi une 1/12° pour pack en stick, avec un train avant de style Associated, un amortisseur arrière style Delta, et un Té flottant style Cobra ou PTI (au même niveau que le chassis).

R/C Lab 7even

Issu de Hong-Kong, le fabricant R/C Lab (dont le site Internet est très agréable) distribue sa production dans le sud-est asiatique, au Canada et en Australie. Sa supertourisme à moteur central, disponible en deux versions, offre une architecture de style GM TC4 2000, avec deux courroies aériennes et le pack à l'arrière. La fabrication semble soignée, avec beaucoup de carbone et d'aluminium usiné, et la conception offre de nombreux réglages. Mais le dessin de certaines pièces semble très torturé (fusées avants et arières, platine supérieure, par exemple) et le déport des roues semble énorme! (merci à Fabien pour l'info!)

Cross Fire Force F1

La catégorie F1 est morte en France, mais pas au Japon. Preuve en est cette F1 du fabricant Japonais Cross, avec des suspensions à basculeurs à l'avant.

ABC Hobby Carrera 4 Professionnal

Pour l'anecdote, la version "haut-de-gamme" (sic!) de l'ABC Hobby Carrera 4, qui avait fait une carrière très furtive en France.