Nouveautés du Salon de Nuremberg 2003

Edité le 03/02/2003.
Réactualisé le 04/02/2003.

Les photos suivantes ont été faites par Philippe G.

Nouveau châssis Touring Corally.

Enfin, on peut voir des photos de ce que sera la (les) nouvelle(s) supertourisme(s) 1/10° électrique(s) de Corally, qui porterait le nom d'"Assassin". Très belle(s), elle(s) ressemble(nt) aux prototypes vus au GP EFRA du Havre en 2002, mais les triangles sont très fins et usinés en aluminium. La triangulation s'est fortement simplifiée, pour adopter de plus classiques "C-Hubs".

Presque tout est nouveau et elle(s) n'a (ont) aucune pièce commune avec son (leur) ancêtre, la C4.1. La filiation avec Serpent disparaitrait (amortisseurs, triangles...). La suspension utilise des bras sensiblement identiques à l'avant et à l'arrière. Les triangles sont ancrés à l'intérieur des cellules. Il n'y a pas de triangle supérieur, mais une biellette.

On pouvait remarquer que les concepteurs ont déjà pensé au look, car le nom Corally est découpé dans le châssis en fibre de carbone. Une platine supérieure symétrique rigidifie le tout. Deux types de transmission ont été vues, avec en point commun des couronnes de différentiel d'un très grand diamètre, des différentiels placés assez haut par rapport aux chassis et un moteur placé très près du train arrière (et de la roue arrière droite) et très bas. Une première version ressemble à celle de la Schumacher Mission (ou, si on remonte plus loin dans le passé, à la ABC Hobby Carrera IV), i.e. une grande courroie reliant les deux différentiels et une plus petite de la couronne vers le différentiel arrière. La seconde version, apparement inédite, présente une énorme couronne moteur directement sur le différentiel arrière et une grande courroie reliant les deux différentiels avant et arrière.

Nouveau châssis piste 1/12° Corally.

Lors des 23° US. Indoor Championships ("the Cleveland Race") qui ont eu lieu du 27.11 au 01.12.2002, Corally avait testé un prototype piste 1/12° (voir news du 07/12/2002), qui est maintenant présenté au Salon de Nuremberg. Les principaux changements par rapport à la SP12M se situent au niveau du train arrière, avec un renfort du Té et surtout la disparition du célèbre amortisseur central à graisse sous soufflets pour un sytème plus classique, mais plus constant d'amortisseur hydraulique et d'amortisseurs latéraux à graisse.

Photos: Philippe G.