Réalisations sur base de Hot-Bodies Cyclone.

Edité le 01/06/2010.
Réactualisé le 03/06/2010.
Texte et photos: Georges.
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Avant la sortie imminente de la prochaine Hot-Bodies Cyclone TCX, petit retour en arrière sur deux réalisations sur base de Cyclone TC, une première étant un prototype officiel, et un second une réalisation personnelle inspirée justement par les prototypes officielles.

Lors de la cinquième manche du SITCC 2009-2010, un des concurrents présents avait racheté une Hot-Bodies Cyclone TC ayant apppartenue à un pilote officiel de la marque, ce qui lui a permit de récupérer la fameuse platine prototype qui n'est finalement jamais sortie dans le commerce. Cette platine spécifique impose de recouper le support moteur et le palier droit supportant la couronne. Déjà vu sur d'autres autos présentes sur le SITCC, les petits appendices portés par les supports de carrosserie arrières destinés à diminuer la flexion de la carrosserie à cet endroit sont d'origine Ride.

Contrairement à l'auto présentée ci-dessus, celle en photos ci-dessous, vue lors de la seconde manche de la RC-Arena Cup, possède une platine supérieure de réalisation entièrement personnelle. Cette platine spécifique impose de recouper le palier droit supportant la couronne, mais le support moteur est presque peu retouché dans ce cas.

Texte et photos: Georges.