Prototype Dragon sur base de HPI RS4 Pro3.

Edité le 22/10/2012.
Réactualisé le 01/11/2012.
Texte et photos: Georges.
Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Lors de la quatrième et dernière manche du championnat genevois qui se déroulait sur le circuit de Frontenex le 13 octobre 2012, un pilote retraité depuis de nombreuses années mais qui devrait refaire son come-back d'ici peu avait amené un prototype qu'il avait mis au point durant l'année 2000 et qui avait fait beaucoup parlé de lui à l'époque. En effet, si la HPI RS4 Pro3 n'a pas laissé que des souvenirs impérissables à ses propriétaires, ce prototype basé sur ce modèle s'était illustré à l'époque par ses performances, aussi bien au niveau national qu'international (en Angleterre notamment).

La modification opérée a été importante, puisque le châssis baignoire moulé en plastique a laissé sa place à un châssis en fibres de carbone, avec un changement de la répartition des masses notable, puisque l'accu qui était en position centrale en long se retrouve en 2x3 , mais assymétrique. Ce changement a imposé de revoir partiellement la transmission, la courroie avant ayant été déplacée du côté vers l'axe central de l'auto et les cellules et la transmission avant ont été complètement revues.

Les accus, des NIMH Sanyo 3000, sans doute en version "HV", sont d'époque également!

Une superbe réalisation, et qui était qui plus est très compétitive à l'époque, et que je n'avais malheureusement pas pu photographier à l'époque. Douze ans plus tard, cette erreur est enfin réparée.

Pour comparaison, une des photo montre la Dragon juste à côté d'une Yokomo DB7, on-ne-peut-plus-actuelle, en cours de montage.

Texte et photos: Georges.