News: Un nouveau championnat romand indoor piste électrique pour la saison hivernale 2021-2022?

Edité le 20/09/2021.
Réactualisé le 22/09/2021.
Texte et photos: Georges.

Un nouveau club, l'IRCR (Indoor RC Romand), fondé par plusieurs bénévoles déjà très impliqués dans la vie associative relative à notre hobby, se propose d'organiser un nouveau championnat romand indoor autos R/C électriques piste durant la saison hivernale 2021-2022 dans une salle localisée à Savigny, dans le canton de Vaud (Suisse). En raison des investissements élevés nécessaires et pour minimiser les risques liés à la situation actuelle, la solution du financement participatif s'est imposée. Voici donc ce projet, ambitieux et prometteur, tel que présenté sur la plate-forme de crowdfunding Wemakit (disponible en cliquant sur la bannière ci-dessus).

"L’automodélisme radiocommandé piste électrique est un hobby apprécié en Romandie et dans toute la Suisse. Le club IRCR (Indoor RC Romand) se propose d’organiser un nouveau championnat en salle durant la saison hivernale afin d’offrir des occasions supplémentaires, à tous les pilotes, débutants ou champions du monde, de se retrouver, d’échanger et de rouler ensemble.

Tu es mordu de voitures télécommandées électriques de piste à l’échelle 1/10° ou 1/12°? L’IRCR débarque dans le canton de Vaud et plus précisément dans la commune de Savigny pour organiser un championnat indoor.

Découvre les détails du projet:

  • Un championnat de 5 courses réparties sur 5 weekends durant la saison d’hiver et ouvert à tous.
  • Une piste provisoire de 450m2 dans une salle omnisport de plus de 900m2.
  • Une moquette «ETS» parmi les plus appréciées dans le milieu de la RC.
  • Un balisage adapté et créé spécialement pour les compétitions en salle.
  • Des commentaires de niveau professionnel.
  • Une ambiance de folie!

La création de ce championnat est à bout touchant, et l’IRCR a besoin de ta contribution pour les derniers virages avant la ligne d’arrivée! Soutiens notre projet dès maintenant!

Pourquoi notre projet vaut le coup?

Nous avons la chance de pouvoir accéder à une salle sublime au centre de la Suisse Romande de plus de 900m2 permettant d’accueillir une piste provisoire de 450m2 en moquette «ETS». Avoir un circuit dans ces conditions est le rêve pour organiser un championnat regroupant les pilotes de la région et d’ailleurs. Les courses sont bien évidemment ouvertes à toutes et à tous, quel que soit l’âge ou le niveau de pilotage.

Le financement a pour but d’acheter le matériel nécessaire à l’aménagement du circuit: moquette pour la piste de type «ETS», une moquette pour protéger les stands tout autour du circuit, des vibreurs, du balisage pour délimiter le tracé ainsi que tout le matériel pour organiser un championnat.

Ton soutien pour atteindre la plus haute marche du podium!

L’IRCR est une association à but non lucratif ayant comme but d’organiser des événements de modélisme automobile piste électrique en salle. Nous travaillons depuis des semaines avec les autorités locales et divers partenaires afin de recruter des bénévoles et de trouver toutes les ressources à l’aboutissement de ce projet.

A travers ce financement participatif, nous proposons à chaque compétiteur, à chaque passionné ou à toute personne intéressée d’apporter sa contribution à ce projet. Plusieurs paliers permettront l’achèvement du projet dans les meilleures conditions:

  • CHF 7500: Le minimum indispensable, une moquette ETS, un balisage basique et le matériel basique.
  • CHF 9500: Le sérénité, une piste de niveau national avec un balisage complet de qualité supérieur et des vibreurs adaptés.
  • CHF 13500: La grande classe, notre propre système de comptage, celui utilisé dans les plus grandes courses autour du monde.

Chaque palier nous permettra d’arriver un peu plus vite à notre but ultime: Proposer des courses passionnantes aux pilotes et au public, dans les meilleures conditions possibles pour notre hobby!

Découvre vite les contreparties exclusives!"

Une FAQ sur ce projet est également en cliquant sur l'image ci-contre.

En savoir plus:

Texte et photos: Georges.