Vintage: Tamiya Fire Dragon (réédition de 2008).

Edité le 13/06/2011.
Réactualisé le 27/02/2013.
Texte et photos: Georges.

S'il ne s'agit sans doute pas de la réédition Vintage la plus spectaculaire de Tamiya, la Fire Dragon a permis à de nombreux adeptes de retrouver leur première auto R/C.

Réédité avec la référence 58403 en 2008, le Fire Dragon se veut l'héritier du Fire Dragon premier du nom (référence 58078) sorti en 1989. Ce dernier n'était pas destiné initiallement au marché de la compétition, mais à celui du loisir. Bien que dépourvu d'origine de roulements, il offrait néanmoins quatre amortisseurs hydraulique (contrairement à d'autres modèles du fabricant aux deux étoiles partageant la même banque d'organe, comme par exemple le Thunder Shot et le Thunder Dragon, qui avaient un mono-amortisseur à l'avant ou le Terra Scorcher, qui en avait deux). Sa carrosserie d'esprit japonais offrait une synthèse entre le cartoon, le mange et la science-fiction, mais ne présentait pas d'aileron.

L'exemplaire photographié ci-dessous remportera la première place lors de la première manche du SIORC 2009-2010 en catégorie "Vintage".

Texte et photos: Georges.