Présentation photos du prototype de la nouvelle supertourisme 1/10° électrique de Corally, l'Assassin.

Edité le 14/03/2003.
Réactualisé le 14/03/2003.

Sur la voiture (encore à l'état de prototype) ramenée par Paul Constant lors de ce Championnat d'Europe 2003 1/12° piste électrique à Montbrison, on peut voir en détails les spécificités de la nouvelle supertourisme 1/10° électrique de Corally, l'Assassin, présentée au Salon de Nuremberg 2003 et décrite en avant-première sur ce site dans le reportage sur le Grand Prix EFRA 2002 au Havre.

Presque tout est nouveau et elle n'aurait aucune pièce commune avec son ancêtre, la C4.1. La filiation avec Serpent disparait (amortisseurs, triangles...). La suspension utilise des bras identiques à l'avant et à l'arrière. Les triangles sont ancrés à l'intérieur des cellules. Il n'y a pas de triangle supérieur, mais une biellette. Les concepteurs ont pensé au look, car le nom Corally est découpé dans le chassis en fibre de carbone. Une platine supérieure symétrique rigidifie le tout.
Sur le châssis, l'électronique et le moteur du côté gauche et les accus du côté droit, comme les Team Associated et Yokomo. Sept slots d'élément en ligne permettent d'avancer ou de reculer le pack.

La transmission du prototype en photos offre une transmission analogue à celle de la Mission de Schumacher (ou, si on remonte plus loin dans le passé, à la ABC Hobby Carrera IV), i.e. une grande courroie reliant les deux différentiels et une plus petite de la couronne vers le différentiel arrière. On remarquera que ce prototype utilise encore des porte-fusées et fusées de la TC3. Les pièces définitives auront un design Corally, mais resteraient compatibles avec l'américaine.

Deux versions seront commercialisées:

  • La première, appelée "Master", arrivera en avril 2003. Elle offrira une triangulation en aluminium et deux modes de transmission au choix lors du montage, une première version analogue à celle de la Mission de Schumacher et une autre plus inédite, présentant une énorme couronne moteur directement sur le différentiel arrière et une grande courroie reliant les deux différentiels avant et arrière. Elle devrait être vendue aux alentours de 590 euros.
  • La seconde version, appelée "Pro", devrait arriver quatre mois plus tard. Elle sera plus économique (environ 400 euros) et aura des suspensions moulées, et peut-être un seul mode de transmission.

Au final, un châssis élégant, équilibré et soigné, léger (70g de lest environ) et sans nul doute performant qu'on a hâte de voir tourner!

Retour à la page précédente.

Textes et photos d'Over R/C, sauf indications contraires.
Merci aux pilotes qui m'ont donné la permission de photographier leur châssis.