Training en vue de la LRP Cup 2005
Préverenges, Suisse
20/04/2005

Edité le 21/04/2005.
Réactualisé le 26/04/2005.

La Hot-Bodies Cyclone de Chaidajsuriya Surikarn

Surikarn Chaidajsuriya, pour mémoire, a gagné les championnats du monde en 2002 en Afrique du Sud, offrant ainsi à Tamiya un titre de champion du monde avec son TRF414. Depuis, le pilote thaïlandais a gagné de nombreuses courses prestigieuses, comme par exemple la Reedy Race of Champions en 2004.

Le prototype Hot-Bodies Cyclone qui avait fait sensation lors de sa première sortie au TITC 2005 était visible ici aux mains de Atsushi Hara, C. Surikarn et Andy Moore (qui avait également amené une HPI RS4 Pro4).

L'auto reprend globalement l'implantation actuelle des autos à deux courroies type Tech Racing MY02, Tamiya TRF 415, Corally RDX, X-Ray FK05, Yokomo BD avec cependant quelques spécificités.

Contrairement à celle de Atsushi Hara, complètement anodisée purple, la Cyclone de Surikarn est noire, comme celle de Andy Moore.

Le système de direction est à point unique central, comme les anciennes Corally C4/C4.1, FSR Bullet et repris sur l'ensemble de la gamme Touring de X-Ray.

Un petit tendeur pour la courroie avant est fixé sur la platine supérieure.

La couronne est au milieu des deux courroies sur l'axe central (idem Yokomo BD).

On trouve également un petit tendeur pour la courroie arrière.

L'accessibilité semble être un des points forts de l'auto, car les éléments de transmission sont accessibles sans un démontage complet des cellules.

Le dessin du flanc droit de la cellule arrière est un peu curieux, car il semble très sensible. Un mauvais choc et il est difficile d'imaginer que l'auto ne soit pas tweaké.

Le support moteur est particulièrement élégant dans son dessin.

Retour à la page précédente.

Textes et photos: Georges.
Merci aux pilotes qui m'ont donnés l'autorisation de photographier leur châssis.