Championnat du Monde
Piste 1/12ème électrique
à Collegno (I) 01-03/07/2006

Logo by ArnO!

Technique variateurs électroniques et radiocommande

En 1/12°, dans le cas d'utilisation d'un moteur à charbons, la plupart des pilotes utilisaient un variateur basé sur le KO Propo VFS-1 Competition (original KO, Hara Twister 2.0, Corally MMS3...) Sinon beaucoup de LRP Quantum visibles également, et également quelques GM Racing, du Robitronic, etc.

David Spashett et Andy Moore utilisaient le prototype de la future radio à manches de chez KO Propo, la Vantage Esprit III Universe. Selon le staff KO présent sur place, l'électronique est définitive, mais il y aura quelques retouches cosmétiques avant la sortie commerciale. Plus d'informations dans le reportage à venir sur les Worlds Touring. Masami Hirosaka, absent lors du 1/12°, l'utilisera aussi pour le Touring.

Toujours côté radio, étonnamment peu de module Spektrum et absolument aucune Nomadio aperçu dans les stands. Les top-drivers ne semblent pas encore convaincus, peut-être en raison d'une perte niveau vitesse de réaction?

Lars Andersson, un des fondateurs de la marque suédoise Team Laje, était venu prêter assistance à son pilote Philippe Vialla lors de ces Championnats du Monde piste 1/12° électrique. A cette occasion, il a également présenté le prototype d'un régulateur de tension spécialement conçu pour la piste 1/12° en quatre éléments. Plus de détails en cliquant ici.

Retour au menu.

Edité le 12/07/2006.
Réactualisé le 17/07/2006.
Textes et photos: Georges.