Touring Traction 1/10° électrique sur base Hot Bodies.

Edité le 07/06/2016.
Réactualisé le 07/06/2016.
Texte et photos: Georges.

Par le même concepteur que le projet Touring 1/10° électrique "Améthyste" (voir les reportages sur ce même site), voici un prototype traction réalisé il y a déjà quelques temps et basé sur des pièces Hot-Bodies issues de la TC-FD, une voiture de Drift commercialisée il y a quelques années, pour le bâti moteur, une partie de la transmission et les cellules, et sur les Tourings TCX et TCXX pour le châssis, les trains roulants, etc.

Afin de lester le train avant propulseur, le contrôleur a migré dans le pare-choc, et le servo de direction et le récepteur sur les côtés gauche et droite du bâti moteur. La répartition des masses est également optimisée par l'utilisation d'un pack LiPo shorty monté en position transversale et par l'implantation des amortisseurs arrières sur le devant des triangles arrières.

Sur la piste, propulsé par un moteur 10.5 brushless en mode zero timing et chaussé de pneus Volante, le comportement de l'auto est vraiment très plaisant, sécurisant mais suffisamment vif pour se piquer au jeu et aller chasser les Tourings qui roulent en même temps. Certes, la motricité est prise en défaut, surtout au début de la grande ligne droite, mais les passages techniques se négocient de façon précise et agréable. Dommage que cette première prise en main est été quelque peu perturbée par un servo de direction quelque peu frétillant sur les fins de course. Le comportement de ce prototype n'est pas s'en rappeler la traction sur base de Team Associated TC6 présenté en 2014 sur ce même site (voir reportages), bien que cette dernière soit de conception totalement différente.

Comme pour le projet "Améthyste", on vous invite à suivre les évolutions de cette auto sur le blog de son concepteur, Jonathan Porta, RC4Life!

En savoir plus:

  • Le blog de Jonathan Porta, RC4Life.

Texte et photos: Georges.