Prototype Piste 1/10° électrique Pro10 200mm Downforce RC Falcon V Mk III Evo.

Edité le 09/07/2017.
Réactualisé le 09/07/2017.
Texte et photos: Georges.

Andi Frattaroli, président de la fédération suisse SRCCA, qui est de plus un grand fan des Pan-Cars, nous a gratifié lors de de plusieurs réalisations, dont cette Swiss GT qui est une évolution d'une autre auto dénommée DRC Falcon V Mk III.la troisième manche du Championnat Suisse 2017 à Genève

Le train avant est certes basé sur des demi-trains avant d'origine Team Associated, probablement empruntés à une RC10 R5.1, mais ils sont secondés par deux dampers à graisse d'origine Exotek placés parallèlement au châssis grâce à un système à basculeurs.
La direction à glissière sur roulements est empruntée à la Roche Rapide P10.
Le châssis, naturellement de facture personnelle, est secondé par deux renforts latéraux.

L'articulation du train arrière reprend le système des prototypes Ascari/Hatzenbach d'Achim Schulz. Ce système comporte quatre biellettes, dont deux latérales et deux transversales, et est dénommé "V-Link". Ainsi est créé un point de rotation virtuel qui permet de placer le centre de roulis très bas et de le régler facilement en faisant varier l'inclinaison des biellettes transversales. Pour plus d'informations historiques sur ce système de suspension, il convient de se référer aux pages dédiées de l'indispensable site RC-Car Museum.de.

Plusieurs réalisations d'Andi Frattaroli avaient déjà été présentées sur OverRC.com, à l'image de la T-Bird en 2010, de la Falcon F1 et de la Falcon Vs en 2012 par exemple. Ses réalisations sont commercialisées en très petites séries, et fabriquées à la demande. Pas de site internet à jour pour le moment, tout se passe sur sa page Facebook.

Texte et photos: Georges.