Une Tamiya TRF419X fortement modifiée.

Edité le 22/05/2017.
Réactualisé le 22/05/2017.
Texte et photos: Georges.

L'auto de Bastien de Marco, qui remportera cette première manche du Championnat Genevois 2017 (reportage en lien ici), plusieurs points de préparation étaient à relever.
Tout d'abord, la plus visible est l'implantation des éléments et la répartition des masses revues de par l'utilisation de packs LiPo au format "Shorty". Le pack est monté en position arrière, alors que le récepteur est maintenant monté devant celui-ci.
Une barre anti-rapprochement de confection personnelle a été installée entre le bâti-moteur et le support de servo.
Le châssis a été légèrement aminci en largeur. La platine supérieure n'est quant à elle plus fixée que par quatre vis, avec des rondelles intermédiaires entre ladite platine et les paliers pour mieux maîtriser la zone contact entre ceux-ci.
Une épaisseur relativement conséquente de rondelles est placée sous les rotules côté intérieur des biellettes supérieurs avant et arrière.

L'auto offre déjà un comportement plus que performant sur la piste, mais des évolutions encore plus radicales devraient encore voir le jour d'ici quelques semaines sur celle-ci. Rendez-vous donc au prochain épisode!

Texte et photos: Georges.