Amicale toutes catégories
Sallanches, Ligue 9 (F)
27/07/2003

Edité le 03/08/2003.
Réactualisé le 03/08/2003.

La Team Associated TC3 FT "WPV Edition" de Georges Camicas-Aycardi.

Sur son châssis, on trouve ainsi le remplacement des quatres renforts du châssis par des biellettes à pas inversés pour régler très finement le vrillage du châssis, l'utilisation d'un ventilateur (un grand classique maintenant) avec un grand volume d'aspiration et de dégagement de l'air, l'utilisation du support d'amortisseurs arrière à l'avant et recoupé, un châssis fraisé de façon à recentrer le pack, une platine en carbone entre des cellules de NTC3 avant et arrière, un empattement réglable sur les axes de triangle côté châssis, une transmission réalésée et réalignée. Cette modification, réalisée grâce à deux outils spécifiques, permets de gagner en roue libre, aussi bien en statique qu'en charge. Elle modifie sensiblement le bruit de la transmission et permet surtout de serrer à fond les cellules sans mettre de contrainte sur les roulements.

Autres particularités:

  • des plots de carrosserie arrières recoupés montés sur le support d'amortisseurs avants. Ainsi, la carrosserie gagne énormément en rigidité et surtout vieillit mieux au niveau des passages de roues avants.
  • l'installation d'embouts "blades" d'origine Schumacher sur des cardans en composite pour permettre l'utilisation de sorties de différentiel d'origine IRS en aluminium (quasi-inutilisable tel quel en raison d'une trop forte usure). La description d'un montage de ce type se trouve ici. Les embouts sont graissés grâce à une pâte à base de molybdène.
  • l'utilisation d'une barre d'accu d'origine IRS.

Merci aux pilotes qui m'ont autorisé à photographier leur châssis.
Textes et photos d'Over R/C, sauf indications contraires.