Amicale toutes catégories
Sallanches, Ligue 9 (F)
27/07/2003

Edité le 03/08/2003.
Réactualisé le 03/08/2003.

Le club M.A.R.S. (Modélisme Auto Radiocommandé des Savoie) a organisé sa quatrième course amicale de l'année toutes catégories (1/10° électrique, 1/10° thermique, 1/8° Rally-Game, 1/8° piste, 1/5° piste) le dimanche 27 juillet 2003 sur sa piste permanente de Sallanches (Haute-Savoie, ligue 09). La course a eu lieu sous un beau soleil, avec une température plutôt chaude. Un orage éclatera en fin d'après-midi, la pluie interrompra la dernière finale en 1/10° électrique.

En catégorie 1/10° électrique, la grosse news était la présence de deux Corally Assassin, une en version "Mid" et une en version one-belt. Ensuite, on trouvait trois Asso TC3, dont une en version "WPV Edition", un Tamiya TB01 Evo III "Surikarn Chaidajsuriya Replica" et une HPI RS4 Pro2.

Voilà ce qui arrive quand on est trop optimiste lors d'une passe au tour à collecteur!

En news, le magasin Promodel26 a présenté un chargeur Schulze "Ecolader Select" de fabrication allemande, peu présent en France, mais qui a fort bonne réputation dans le reste de l'Europe.

Quelques photos:

En catégorie 1/10° thermique, on pouvait voir deux Team Associated NTC-3 (certainement un des châssis, sinon le châssis le plus abouti du marché dans cette catégorie), des Kyosho V-One (R ou S, parfois avec beaucoup d'options) et un Tamiya TG-10.

En Rally-Game, surtout des châssis que l'on qualifiera pudiquement de "loisirs".

En 1/5° thermique, on retiendra surtout l'impeccable préparation sur l'auto de Thierry Rapin, très au-dessus du lot en terme de préparation, de réglage et de pilotage.

Résultats finale A Supertourisme 1/10° électrique.

La catégorie électrique a accueilli moins d'inscrits que d'habitude, 7 pilotes. Walter Pollet-Villard, au volant de la toute nouvelle Corally Assassin, signe facilement la pôle-position.
A noter que Pierre-François Brunet (actuellement en tête du Championnat de France Promotion) et Goettelmann Olivier roulaient en configuration Promotion, i.e. avec un moteur 17 tours et des pneus IAS.
Lors de la première manche de finale, Walter Pollet-Villard prend un départ impeccable et sera en tête tout du long, suivi de Georges Camicas-Aycardi et Pierre-François Brunet. Profitant d'un problème mécanique causant l'abandon de la Corally de Walter, Georges remporte cette manche suivi de Pierre-François et Guilbert Bruno.
La troisième manche sera malheureusement perturbée par la pluie, et tous les pilotes rentreront aux stands. Georges, rentré un tour plus tard que Walter, remporte la course (aux points).

Bien que le comptage fut manuel, les Pro-Lap (comptage individuel) ont indiqués que les temps de la précédente amicale ont été largement battus!

Classement

Nom / Prénom

Châssis

1

Georges Camicas-Aycardi

Team Associated TC3 FT "WPV Edition"

2

Walter Pollet-Villard

Corally Assassin "Mid Version"

3

Brunet Pierre-François

Team Associated TC3 FT

4

Guilbert Bruno

Tamiya TB01 Evo III "Surikarn Chaidajsuriya Replica"

5

Thomé Arnaud

HPI RS4 Pro 2

6

Goettelmann Olivier

Corally Assassin "One-Belt"

7

Bossetti François

Team Associated TC3 FT

Résultats 1/10° thermique.

En raison de la forte chaleur auquelle les moteurs thermiques sont très sensibles, la direction de course avait choisi de faire les finales sur deux manches de 15 minutes, en comptabilisant la meilleure. Sur le podium, on trouve à la première place Poulain Denis, en second Valentin Fabien venu de la Drôme et Berget Nicolas en vacance dans la région.

Classement

Nom / Prénom

Châssis

1

Poulain Denis

Kyosho V-One

2

Valentin Fabien

Team Associated NTC3

3

Berget Nicolas

Tamiya TG-10

4

Grégory André

/

5

Jérémy Sechet

Kyosho V-One R

6

Bento Paulo

Team Associated NTC3

7

Sechet Philippe

Kyosho V-One R

Résultats 1/8° thermique Rally-Game.

Lla direction de course avait également choisi de faire les finales sur deux manches de 10 minutes, en comptabilisant la meilleure. Cependant, les pilotes décidèrent de ne pas rouler leur dernière manche en raison du temps menaçant.

Classement

Nom / Prénom

Châssis

1

Briche Sébastien

/

2

Baroni Laurent

/

3

Vernay Laurent

/

4

Leblanc Hervé

/

5

Baroni William

/

Résultats 1/5° thermique.

Comme en catégorie 1/10° thermique et en Rally-Game, la direction de course avait choisi de faire les finales sur deux manches de 15 minutes, en comptabilisant la meilleure.

Classement

Nom / Prénom

Châssis

1

Rapin Thierry

/

2

Ferandes Olivier

/

3

Gaetan Bouchard

/

4

Nicolas Girard

/

Merci aux organisateurs pour leur accueil symphatique et pour les résultats.
Résultats sous réserve d'erreur typographique.
Textes et photos d'Over R/C, sauf indications contraires.