Championnat du Monde
Piste 1/10ème électrique
à Collegno (I) 05-08/07/2006

Logo by ArnO!

La Kyosho TF-5 Stallion d'Adachi Shinozuke.

Plusieurs prototypes, ou plus exactement voitures de pré-série de ce que sera la future Touring 1/10° électrique de compétition à courroies de chez Kyosho, étaient pilotés par Adachi Shinozuke, Mark Pavidis, Takuya Ito et Tony Rheinhard (le frère de Marc, sur Tamiya). Aucune version à cardan, pourtant déjà commercialisée, n'était présente. Josh Cyrul roulait quant à lui sur une auto laboratoire, très différente de celles du reste du team Kyosho. Tous ces pilotes étaient conseillés et mécanisés par le célébrissime Maasaki Hirosaka, toujours aussi abordable et souriant malgré sa notoriété.

Depuis les premières photos officielles de la TF-5 Stallion, le moteur n'est plus en position aussi avancée sur le châssis. Pour ces Championnats du Monde, les pilotes disposaient de deux châssis légèrement différents pour finaliser les derniers tests avant commercialisation. La différence concernait la position du pack, plus ou moins avancé.

Adachi Shinozuke et Takuya Ito utilisait le châssis avec le pack avancé et Mark Pavidis et Tony Reinhard celui avec le pack reculé.

Sur la voiture d'Adachi Shinozuke, on pouvait voir un grand nombre de pièces en aluminium anodisé rouge, mais il est fort probable que toutes ne soient pas incluses dans le kit, mais plutôt en option.

Retour à la page précédente.

Edité le 16/07/2006.
Réactualisé le 20/07/2006.
Photos: Seb, Mars, Juan et Georges.
Textes: Georges.