Championnat du Monde
Piste 1/12ème électrique
à Collegno (I) 01-03/07/2006

Logo by ArnO!

La Corally SP12X de David Spashett.

La voiture championne du monde préfigure sans doute ce que sera la version US de la future SP12X présentée au Salon de Nüremberg cette année et dont la commercialisation ne saurait tarder. Une SP12X David Spashett 2006 World's Edition est d'ailleurs annoncée sur le site officiel Corally. Toutefois, les informations étaient un peu contradictoires dans les stands. En effet, certaines disaient que la version utilisée par Chris Tosolini serait la version US. Ce qui signifierait alors qu'il y aurait trois versions, une Euro, une US et une World? Mieux vaut donc attendre des informations officielles de la part de Corally à ce sujet donc.

En effet, comme avec sa RDX, et à l'image de ce que pratique X-Ray aussi avec sa T2, Corally souhaite proposer une version de ses produits adaptés au marché américain. Donc exit les roues spécifiques à Corally et place à des jantes au standard américain. A l'avant, sur une Corally, l'opération est assez simple (et connue depuis la nuit des temps), car il suffit de monter les axes de la Corally SP10. Par contre, l'axe arrière a été complètement revu pour pouvoir monter des jantes à fixation par vis. Bonne nouvelle, ce nouveau différentiel devrait intégrer une butée à billes, inexistante la plupart du temps sur les châssis américains et conserver les rondelles reposant sur des joints toriques.

Différence notable par rapport à celle de Chris Tosolini, l'utilisation d'un train avant d'origine CRC (qui perd donc les spécificités Corally, comme les roulements intégrés dans la fusée de direction, le démontage rapide des roues par clips en plastique, etc.), avec une barre de liaison à joints toriques, des bras supérieurs et des fusées de direction usinés en Delrin ainsi que des supports de triangles supérieurs de 5°. Le châssis a donc été découpé en conséquence pour acceuillir ce train avant typé US.

Retour au menu.

Edité le 09/07/2006.
Réactualisé le 13/07/2006.
Textes et photos: Georges.
Merci aux pilotes qui m'ont donnés l'autorisation de photographier leur châssis.