HPI/Orion Cup Touring Classic
Zillisheim (France)
27-28/10/2007

Edité le 31/10/2007.
Réactualisé le 02/11/2007.
Photos & textes: Georges.

La Team Associated TC5 de Philippe Gross.

Quelques TC5 étaient visibles dans les stands. On remarquera plus particulièrement celle de Philippe Gross, qui à l'image d'autres pilotes suisses-allemands (voir reportage sur la troisième manche du championnat suisse 2007 à Lostallo), a beaucoup travaillé sur son auto.

Première modification notable, l'adoption d'amortisseurs Fluorine Tamiya. En effet, d'après ce pilote, les amortisseurs d'origine ont un corps trop long, ce qui diminue le débattement de la suspension de manière assez notable. Ceci peut poser des problèmes sur certaines pistes. Pour une même longueur d'encombrements, les amortisseurs Tamiya offre plus de débattement.

Autre modification visible, l'adoption d'un Multi-Diff X-Ray (associé à des blades d'origine Corally. Cette modification s'est justifiée de par le fait que quand ce pilote a commencé a roulé avec sa TC5, le spool Associated n'était pas disponible commercialement. Le Multi-Diff X-Ray se monte sur la TC5, moyennant quelques petits ajustements (rondelles de calage notamment).

Retour à la page précédente.

Photos & textes: Georges.