"Journée Découverte" du GenevaModelCars,
Meyrin, Suisse, 09/10/2016.

Edité le 30/10/2016.
Réactualisé le 30/10/2016.
Texte et photos: Georges.

Pour clôre la saison extérieure des courses du club GenevaModelCars, ce dernier avait organisé sa première "Journée Découverte" le dimanche 9 octobre 2016, suivant la Coupe de Genève organisée la veille.

Pour attirer un nouveau public, l'évènement avait non seulement été annoncé sur les canaux de communication habituels (site et Facebook du club, sites et forums spécialisés), mais aussi sur le site et Facebook (suivi par presque 70'000 personnes) de la plateforme Loisirs.ch, information encore relayée par la radio locale RougeFM.

Du coup, la météo et la publicité aidant, le succès est allé au-delà des espérances des bénévoles du club, avec de très nombreux visiteurs tout au long de la journée, une centaine de cartes de visite distribuées, des voitures de prêt qui ont tournées quasiment sans discontinuité de 9h00 à 17h00, des dizaines de batteries chargées et d'innombrables questions posées par un public varié de tout âge.

Pour l'occasion, le circuit de Meyrin, intrinsèquement modulaire, avait été découpé en deux parties, une premier petit tracé, simple, destiné aux néophytes afin qu'ils puissent effectuer leur première mise en main avec une voiture de prêt sous les conseils d'un membre du club, et un second plus grand et plus technique destiné à ceux qui souhaitaient tester leur propre modèle ou un modèle de prêt sur un vrai circuit.

En parallèle se déroulait un concours récompensant non pas la vitesse, mais la régularité. Un run de quatre tours chronométré était effectué sur le grand tracé, et le score était calculé avec l’écart-type des temps au tour (avec une feuille de calcul de ce type). Les magasins locaux sollicités ayant déclinés l'invitation, plusieurs lots avaient donc été achetés par le club, avec notamment un kit prêt-à-rouler LRP S10 Blast TC2, une carrosserie Touring BMW Replica et un support de stand rotatif en aluminium.

Espérons que cette journée ait suscité quelques nouvelles vocations. Dans tous les cas, les retours du public présent ont été très positifs et l'initiative devrait être renouvellée, sous cette forme avec quelques améliorations, ou sous une autre.

En savoir plus:

Texte et photos: Georges.