Montage et préparation
de la X-Ray T2
Troisième partie.

Edité le 15/01/2006.
Réactualisé le 16/02/2006.
Textes et photos de Georges.
Cliquer sur les photos pour les agrandir!

Le montage se poursuivra par l'installation du pare-choc avant, qui est aussi complètement nouveau. Toujours fixé par trois vis au châssis, il diffère de celui de la T1 FK05 de par le fait que la platine supérieure du pare-choc n'est plus ancrée sur les paliers en aluminium de la cellule avant, mais par deux petites colonnettes en plastique.

Les supports de carrosserie ont été augmentés en diamètre.

Leur implantation est différente de ceux de la T1 FK05. Si l'on souhaite monter une carrosserie percée pour la T1 FK05, il faudra repercer des nouveaux trous... Dommage...

Les pièces d'appui ont été aussi revues pour plus de légèreté et de simplicité. Exit dont la petite mousse autocollante de la série des T1.

Un bon point pour les pièces servant à immobiliser le pack sur le châssis (inchangées ou presque, mis à part que les pièces situées au milieu n'ont pas eu à être recoupées en hauteur comme sur la FK05), toujours présentes.

Vue sur le train avant, qui n'est pas sans rappeler à l'auteur de cet article celui de la Team Associated TC3 dernière génération (c'est un compliment pour ceux qui ne l'auraient pas compris).

Les supports du servo de direction livrés sont usinés en aluminium.

Première vue sur le train arrière.

Vue sur le bâti moteur.

Seconde vue sur le train arrière.

Troisième vue sur le train arrière, sous un autre angle.

Le pare-choc en mousse sera préparé selon la méthode décrite plus précisément dans l'article consacré sur ce même site.

Pour réaliser cette opération, on arrondira les "bords d'attaque" du pare-chocs. Dans un premier temps, on dégrossira le travail avec une paire de ciseaux (à carrosserie par exemple). Ensuite, on arrondira la découpe avec du papier de verre de grain.

Et voilà le résultat!

Seule réelle faute de goût dans ce kit, le support d'antenne, franchement décevant. Si celui de la série des T1 n'était pas réellement fin, il était fiable et robuste. Celui de la T2 n'inspire aucune confiance. On le remplacera vite par celui d'un optionneur, plus "crédible" ;-)

Et voilà l'allure du châssis monté. Il ne reste plus qu'à installer les composants de la radio et le moteur, puis des roues et une carrosserie digne de ce nom.

Hélas, mille fois hélas, pas d'essai routier pour le moment, car ce châssis ne nous appartient malheureusement pas et on doit le rendre à son légitime et heureux propriétaire... Qui d'après les premiers échos est enchanté du comportement de ce châssis à la suite de ses premiers essais sur moquette.

En savoir plus:

Exemple de X-Ray T2 en course vues sur ce site:

Textes et photos (sauf mention particulière) de Georges.