Prototype Touring 1/10° électrique
sur base de HPI RS4 Pro 2

Edité le 08/09/2002.
Réactualisé le 08/09/2002.

Un très beau prototype réalisé par un passionné pour son fils, avec une finale A en catégorie "Expert" lors du Grand Prix de Bernex 2002 à la clef. La version époxy avait déjà été montré sur ce site il y a quelques temps, voici maintenant la version carbone!

Ce prototype basée sur la HPI RS4 Pro 2 présente un grand nombre de superbes pièces personnelles réalisées le plus souvent en aluminium ou en titane anodisés rouge.

Le châssis reprend la répartition des masses de la voiture originale, avec cependant l'utilisation de pack assemblé à l'américaine disposé en travers. Il est cependant en carbone de bonne épaisseur, avec des fraisages non-débouchants. Sous le pack se trouve un radiateur à ailettes en alliage intégré au châssis. Le maintien du pack est assuré par une barre en alliage anodisé rouge. Il est très large, sans doute en vue de créer un effet de sol. La platine supérieure est réalisée dans la même matière. On observera également les barres anti-roulis qui adoptent un design dans l'air du temps.

Sur le train avant, on remarque en premier les pièces en alliage anodisé rouge qui relève la cellule avant et qui rigidifie la direction. Les cardans MIP ont été refaits en alliage (toujours anodisé rouge), tout comme les sorties de roues. De nombreuses pièces personnelles moins visibles sont présentes, comme des supports de servo, une visserie de qualité, des biellettes à pas inversé, etc.

Sur le train arrière, on remarque toujours les pièces très joliment travaillées en alliage anodisé rouge qui relève la cellule arrière et les cardans MIP en alliage anodisé rouge.

Sur la transmission, on remarque le support de couronne (toujours en alliage anodisé rouge), qui, grâce à une conception astucieuse, assure un maintien quasi parfait de la couronne avec une seule vis. Le support moteur est également très travaillé, avec des ailettes pour améliorer la dissipation thermique. La cellule arrière est intégralement refaite en alliage.