Grand Prix de Bernex (CH),
07/09/2002

Edité le 08/09/2002.
Réactualisé le 29/09/2002.

Le Club GMC (Genève Models Cars) a organisé le samedi 07 septembre 2002 une manche du championnat genevois.

Une course qui sera marquée par une triste nouvelle, la disparition d'un sympathique et prometteur pilote, Amélien Schill, disparu beaucoup trop tôt dans sa seizième année. Une minute de silence a été respecté par l'ensemble des pilotes à la demande de Dominique Wohlwend, le directeur de course.

La piste, occupant une surface assez grande, était tracée sur une moquette plutôt accrocheuse qui avait l'énorme avantage de ne pas pelucher. Le tracé, plaisant, se voulait très technique.

Lors de cette course, on distinguait deux catégories:

  • La catégorie Touring Car 1/10° électrique Experts (moteurs non limités, pneus à choisir dans une liste parmi, entre autres, les Team Orion / Hot-Bodies A et B, les Take-Off CS 27...)
  • La catégorie Touring Car 1/10° électrique Amateurs (moteurs Team Orion 17 tours rebuiltable sur bagues, pneus montés sur jantes Team Orion / Hot-Bodies A avec inserts JB Foam bleus ou HPI B15-40)

Du côté des chassis présents en Touring 1/10°, on trouvait des Team Losi XXX-S, la plupart équipée des chassis graphite et de biellettes en titane, ainsi que des HPI RS4 Pro 2 ou Pro 3. Ces dernières sont le plus souvent très fortement optionnées. Par exemple, la HPI RS4 Pro 3 "Hot Bodies" de Carlos Garcia disposait, outre un ensemble chassis et platine d'origine Hot-Bodies, de différentiels en Delrin, d'une cellule arrière en aluminium Hot-Bodies, d'une mini-platine arrière en aluminium HPI, des nouveaux étriers HPI, ainsi que de nombreuses autres options de diverses origines. Ce pilote utilisait également les toutes nouvelles jantes jaunes JB/Team Orion jaune fluo. On trouve également des châssis HPI Sprint ou d'autres de génération plus ancienne, mais toujours vaillants, une Mission, deux Team Associated TC3. Un très beau prototype sur base de HPI RS4 Pro 2 était également présent, avec une finale A en Experts à la clef. On retiendra également le niveau de préparation très soigné de l'ensemble des châssis du plateau, et ce même en catégorie Amateurs.

On relèvera également l'excellente tenue de la cantine ce samedi, qui à elle seule valait le déplacement! Et le tout à un prix très raisonnable!

Résultats:

Quelques photos:

Les autres sites internet ayant fait un reportage sur cette course: