Seconde manche du Championnat de France
Touring 1/10ème électrique
à Bourg-en-Bresse (F) 23-24/04/2005

Edité le 25/04/2005.
Réactualisé le 01/05/2005.
Texte & photos: Georges.

La Tamiya TB Evo4 de Yann Monot.

Yann Monot possédait la seule Tamiya TB Evo4 (normal ou MS) du plateau.

Par rapport à son aîné (présenté sur ce même site), la version MS n'est pas seulement une version full-option, mais elle possède quelques changements, discrets à l'oeil, mais plus importants qu'ils n'y paraîssent.

  • Premièrement, les cellules en aluminium ne sont plus en trois pièces, mais moulées d'une seule pièce, pour éviter des problèmes de tweak.

  • Le support moteur offre un nouveau design avec refroidisseur intégré
  • Un renfort central en aluminium rigidifie sensiblement le châssis.
  • Le dessin des barres anti-roulis a été modifié pour plus d'efficacité.

  • Les autres modifications sont plus pour augmenter la fiabilité (noix de cardan central en aluminium...) ou d'ordre cosmétique.

Sur l'auto de Yann, on remarquera l'installation radio particulièrement soignée (fils de puissance noir tiré au plus court) et l'utilisation d'un porte-puce personnelle d'origine Xenon.

Les capots de transmission translucides de couleur bleu ne sont pas disponibles dans le commerce. Il s'agit des mêmes grappes plastiques que les noirs d'origine sur lesquels se trouvent capots, support de barre, support de servo, noix de cardans, renforts. Ces grappes étaient en vente sur le stand Tamiya lors du Salon de Tokyo qui avait eu lieu début octobre 2004.

Retour à la page précédente.

Textes et photos: Georges.
Merci aux pilotes qui m'ont donnés l'autorisation de photographier leur châssis.